Four Seasons célèbre ses créations gastronomiques.

Publié le par Journal du Luxe

Avez-vous entendu parler des ‘Masterdishes‘ du groupe hôtelier ?

Une année gourmande.

Le gîte, certes, mais également le couvert. Avec sa dernière campagne #FSMASTERDISH, Four Seasons entend bien mettre en avant les savoir-faire de ses Chefs et de ses brigades aux quatre coins du monde. Après avoir connu une année 2019 record en termes de récompenses gastronomiques avec un total de 29 étoiles au Guide Michelin réparties sur 20 établissements, le Groupe s’est en effet lancé dans la promotion des plats emblématiques proposés au sein de ses adresses de restauration.

La it food selon Four Seasons.

Le Millefeuille blanc d’Anne Sophie Pic.
© Four Seasons.

Qu’il s’agisse de grands classiques ou de créations plus récentes, la « maîtrise, la passion et la technique » propres à ces plats signatures sont mises à l’honneur sur les réseaux sociaux de Four Seasons depuis novembre dernier. Parmi les recettes plébiscitées, on retrouve ainsi le Millefeuille blanc d’Anne Sophie Pic proposé à La Dame de Pic du Four Seasons de Londres ; les spaghettis au jambon, cèpes et truffe noire de Christian Le Squer servis au restaurant Le Cinq du Four Seasons George V à Paris ; les buns de porc au barbecue de Chan Yan Tak qui font la renommée du Four Seasons de Hong Kong ; ou encore, parmi tant d’autres, le cocktail Billy The Kid réalisé par le mixologiste Joshua Ramirez et à siroter en exclusivité au bar Fifty Mills, au Four Seasons de Mexico.

Les pâtes au jambon revisitées par Christian Le Squer.
© Four Seasons.

« J’aime ce plat car les pâtes sont évocatrices pour n’importe qui dans le monde, de l’Asie à l’Italie en passant par la France… Au sein du restaurant Le Cinq, j’ai légèrement revisité cette recette traditionnelle en ajoutant une touche de raffinement apportée par la truffe ainsi que par une présentation aussi élégante que délicate. »

Christian Le Squer, Chef, à propos de son plat signature.

Au-delà du potentiel instagrammable de ces créations – tant sur le plan purement visuel que viral, le hashtag ayant pour vocation à être partagé – cette initiative permet avant toute chose d’insister sur la pertinence de l’offre gastronomique comme levier d’expérience dans le secteur du tourisme et de l’hospitality. Selon Four Seasons, 93% des globetrotters se considéreraient ainsi comme des foodies. Si cette opération inscrit ces Masterdishes comme des ‘travel goals’ à part entière, elle permet également de mettre en avant une offre gastronomique globale, commune au groupe Four Seasons.

Reste à savoir quelle sera la création phare du prochain concept aérien mené par Four Seasons et Airbus, qui devrait voir le jour dans le courant de l’année 2021….

Crédit à la Une : ©Four Seasons.

par Journal du Luxe