G.H Mumm lance la première bouteille connectée de Champagne

Publié le par Journal du Luxe

La maison de Champagne G.H.Mumm vient une nouvelle fois de faire preuve d’une grande audace en dévoilant sa première bouteille de champagne connectée.

 

G.H.Mumm dévoile sa première bouteille connectée

Après le boum des montres connectées et des voitures connectées, G.H.Mumm se lance dans les bouteilles connectées. Le Grand Prix de Monaco a été la scène de la première présentation de cette innovation. Une puce RFID ainsi qu’un capteur de géolocalisation sont intégrés au cœur de la collerette de la bouteille.

Au moment de l’ouverture, un signal se fait entendre entrainant un changement complet d’ambiance tant au niveau du son que des lumières. Il est alors aisé de recréer un environnement chaleureux aux lumières tamisées ou encore une ambiance plus électrique aux flashs multicolores. Le saut du bouchon déclenche automatiquement la musique choisie par l’utilisateur pour un effet des plus exceptionnels.

 

Innovation et prestige au rendez-vous pour G.H.Mumm

Mark Ronson, DJ de renom a eu l’honneur de présenter la bouteille connectée lors d’un des moments forts du Grand Prix de Monaco. Cette innovation est destinée à être l’objet d’attraction de nombreux établissements et lieux branchés en France comme à l’étranger.

L’Atrium à Reims et le VIP de Monaco proposent d’ores et déjà cette expérience à leur clientèle. G.H.Mumm se félicite de « faire un pas de plus dans la célébration et [proposer] une véritable expérience de dégustation innovante [pour] une cible branchée et urbaine à la recherche d’expériences exclusives« .

La bouteille connectée est proposée dans un packaging spécifique mais son contenu est le même que celui du Cordon Rouge. Il est en revanche du ressort de chaque établissement de programmer les paramètres qu’il souhaite offrir à ses clients lors de ce moment signé G.H Mumm.

 

 

G.H.Mumm place une fois encore la barre très haute en terme d’innovation et de raffinement. La bouteille connectée s’annonce comme la nouveauté de l’été 2015.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=U-MrxfpyIqU[/youtube]

par Journal du Luxe