Hilton et Marriott International parmi les groupes hôteliers les plus éthiques.
Publié le par Journal du Luxe
Les personnes qui tiennent à encourager les marques éthiques même lorsqu’elles voyagent peuvent se référer au rapport annuel World’s Most Ethical Companies paru cette semaine. La 12ème édition de ce classement inclut les chaînes Hilton et Marriott International parmi les groupes hôteliers les plus éthiques.
Ce rapport annuel de l’Ethisphere Institute a honoré 135 entreprises disséminées dans 23 pays et 57 industries différentes. Elles contribuent toutes à un changement positif de la société et s’efforcent à augmenter leur impact positif sur la société.
« En 2017, nous avons assisté à un profond changement de discours dans le monde, mais dans le cadre de ces transformations nous avons aussi noté que des entreprises globales donnaient de la voix pour améliorer la condition humaine dans la société », peut-on lire en résumé du rapport.
Dans la catégorie hôtelière, plusieurs grandes chaînes figurent au palmarès des marques les plus éthiques, comme Hilton, Marriott International, The Rezidor Hotel Group et Wyndham Worldwide.
Chaque marque est évaluée en fonction de cinq catégories : programme d’éthique et de conformité (35%), citoyenneté d’entreprise et responsabilité (20%), culture de l’éthique (20%), gouvernance (15%) et leadership, innovation et réputation (10%).
Le groupe Hilton englobe les marques Waldorf Astoria, Conrad, Embassy Suites et Hampton by Hilton.
Les marques Marriott International comprennent les chaînes Ritz-Carlton, Sheraton, Bulgari, St. Regis, Le Meridien et JW Marriott.
Les principales marques de Rezidor sont Radisson Blue et Park Inn by Radisson, alors que le groupe Wyndham est propriétaire des marques Travelodge, Howard Johnson, Ramada, Days Inn et Super 8.