L'Hotel Principe di Savoia présente un Gin en son nom.

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Pour renforcer son expérience client et son segment gastronomie, l'établissement milanais cinq étoiles du groupe Dorchester Collection a lancé son propre spiritueux baptisé Principe Gin, à déguster pur ou en cocktail au sein de son bar.

Dynamiser son offre culinaire.

Alors que l'hôtel parisien The Hoxton Paris a collaboré tout au long du mois de décembre avec Moët & Chandon à travers un restaurant éphémère, c'est au tour d'un autre écrin hôtelier de se rapprocher de l'industrie des vins et spiritueux. Une stratégie boostée par la reprise des voyages touristiques et qui découle de l'appétence de la clientèle envers les expériences de bouche exclusives

Pour dynamiser l'offre du bar, l'Hotel Principe di Savoia a dévoilé sa propre boisson alcoolisée, plus précisément un gin. Baptisé en référence au nom du bar, ce Principe Gin a été fabriqué par la distillerie Cillario & Marazzi, située dans les Préalpes italiennes - à savoir les reliefs montagneux du pays -, selon les recommandations du directeur du bar Daniele Confalonieri.

©Federico Bontempi

Le goût du spiritueux repose sur la mûre, dont la culture fut introduite par Ludovico Maria Sforza "il Moro", entraînant la production de la soie de mûrier dans toute la région. Un storytelling bien ficelé aux racines territoriales de l'établissement milanais qui devrait parler à la clientèle locale et attirer les voyageurs curieux de découvrir le patrimoine culinaire italien. Miel de tilleul, romarin, menthe et citronnelle viennent compléter la recette du gin. 

Si les arômes sont davantage appréhendables en dégustant la boisson pure accompagnée d'un glaçon, plusieurs cocktails sont proposés par le bar, associés à des créations gastronomiques d'Alessandro Buffolino, chef du restaurant Acanto de l'hôtel. Citons le Gin Tonic aux teintes bleutées comme la couleur de l'enseigne et accompagné de charcuterie "Podere Cadassa" et de pain carasau ; le long drink "Mi-Va" à base de Campari et servi avec des crevettes tempura ; ou le Martini Cocktail dynamisé par de la liqueur St. Germain, du sirop d'agave et de la vapeur de liqueur de gingembre Domaine De Canton, le tout joint à des fleurs de courgette frites à la mozzarella et des anchois. Un Gin à découvrir au bar de l'établissement sous l'égide du groupe Dorchester Collection, à acheter sur place et bientôt sur la boutique online.

©Federico Bontempi

Côté contenant, la bouteille Saverglass premium de 750 ml a été pensée par l'illustrateur londonien Jordan Nelson, entre contours de visage et touches de couleurs. De quoi garder un souvenir, tant à consommer qu'à exposer, de son passage dans l'hôtel à l'heure où 38% et 29% de la clientèle du luxe entendent respectivement augmenter leurs dépenses en 2023 sur les segments de l'hôtellerie premium et des vins, champagnes et spiritueux, selon le rapport de Kantar et Altiant.

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