Jaeger-LeCoultre se décline en cocktails.

Publié le par Journal du Luxe

La manufacture suisse donne carte blanche au mixologue Matthias Giroud pour composer une carte de softs inédite inspirée par son univers et son environnement de marque.

Une carte de mocktails autour de The Stellar Odyssey.


Comment retranscrire l'ADN d'une maison en expérience gastronomique ? Après une immersion au sein des ateliers de Jaeger-LeCoultre dans la Vallée de Joux, Matthias Giroud a imaginé une carte inédite de boissons sans alcool faisant écho au patrimoine et au savoir-faire de la marque, fondée en 1833.

Sun Infinity, Moon Exilir, Cosmo Blues, Valley of Wonders, Sweet Ruby... En tout, une série de huit mocktails déclinés sous deux thématiques "Cocktails Célestes" et "Cocktail Nature".

Misant sur les parfums, les saveurs mais aussi les jeux de textures et de couleurs, Matthias Giroud a concentré ses recettes autour d'une sélection d'ingrédients originaires de la Vallée de Joux : verveine, baies de genévrier, canneberge, aspérule odorante.... À noter que chaque création se pare également de petits éléments de décoration évoquant différents métiers d’art représentés au sein de la manufacture Jaeger-LeCoultre.

©Richard Frémont
©Richard Frémont

Présentées en avant-première sur le salon horloger Watches & Wonders 2022 de Genève il y a quelques jours, ces boissons seront proposées toute l'année aux invités de La Grande Maison, QG historique de la griffe.

Si la maison s'était distinguée l'année dernière en signant deux cafés dédiés à sa montre Reverso, les cocktails semblent actuellement avoir la faveur des maisons de luxe avec, entre autres, un bar dédié signé Gucci à Florence et un Aperitivo Fendi à Miami. L'expérience client, une question - littéralement - de goût ?

par Journal du Luxe