Jimmy Choo dévoile un café chez Harrods.

Publié le par Journal du Luxe

La marque britannique invite les clients du grand magasin dans son tout nouveau Choo Café. Une initiative qui fait écho à l'essor de la diversification gastronomique des maisons de luxe.

Un Choo Café chez Harrods. 


Ouverte jusqu'au 30 septembre, la nouvelle table de Jimmy Choo se dresse au cinquième étage du grand magasin, à quelques pas - stratégiques - de l'espace Souliers.

Pour cette incursion gastronomique, la maison fait la part belle à une ambiance instagrammable, vectrice de captation d'une clientèle connectée et d'une visibilité accrue sur les réseaux sociaux. Vaisselle logotypée, décor molletonné, miroir doré... La marque mise ici sur un design full-fuchsia, une teinte mise en avant par Jimmy Choo dans plusieurs de ses collections ces dernières années. 

La carte, quant à elle, a été imaginée par les chefs d'Harrods, entre pâtisseries, snacks et boissons. Au menu : croissant aux framboises, gelée de baies d'été et champagne rosé, choux crostini, mini-sandwichs ou encore variation de thés et d'infusions typiquement britanniques.

À travers cette initiative, la maison entend booster le lancement de sa collection de sacs à main "Varenne Avenue" qui devrait être dévoilée cet automne. 

Cette opération pop-up incarne du reste la diversification gastronomique menée par les acteurs du luxe. À Miami, Fendi a ainsi ouvert un café inspiré de sa ligne estivale 2022 tandis que Veuve Clicquot a installé son Sunny Side Up Café à Londres dans le cadre de sa campagne anniversaire. Récemment, c'est Louis Vuitton qui inaugurait son premier restaurant en France, quelques mois après l'ouverture d'une table Dior et d'un bar à cocktails Gucci.

De l'espace pérenne à l'initiative éphémère, les activations de marque riment désormais avec dégustation culinaire. 

par Journal du Luxe