Langosteria : un restaurant sous les flocons et une collaboration avec Moncler.

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Les convives peuvent d'ores et déjà profiter des plats du chef Antonio D'Ambrosio dans une ambiance de montagne au pied des pistes de ski, dynamisée par des pièces exclusives Moncler.

Toucher les touristes de luxe en séjour à la neige.

Après avoir agrandi sa collection d'établissements en Italie et s'être implanté au septième étage de l'hôtel du Cheval Blanc à Paris, c'est au cœur de la station de ski branchée de Saint-Moritz, dans la vallée de l'Engadine en Suisse, que le restaurant Langosteria s'est installé depuis quelques semaines. Première table du groupe culinaire en altitude, l'écrin gastronomique a disposé ses couverts dans le chalet de montagne Chesa Chantarella, dont la terrasse donne un accès direct aux pistes de ski. Destinée aux voyageurs et aux locaux à l'affût des activités et des paysages liés à la neige, l'adresse est accessible en téléphérique, en voiture et en navette pour le dîner dans le but de captiver un maximum de clientèle.

©Danilo Scarpati

Décor boisé, cheminée typique, canapés et fauteuils en tartan, éclairage tamisé... Le design intérieur a été pensé par l'architecte Suisse Andy Küchel, avec l'ambition de plonger les convives dans une ambiance alpine et élégante. Côté menu, le chef Antonio D'Ambrosio a dévoilé une carte portée par les plats signatures du restaurant, comme le King Crab 2007, le tartare de langoustines et foie gras ou la Frittura Langosteria. De nouvelles assiettes ont été imaginées à l'instar de la Polenta bianca aux fruits de mer et du Capesante in paradiso. Enfin, le groupe a amené sa collaboration avec Caviar Kaspia au sein de la montagne à travers un menu spécial mettant à l'honneur ces œufs d'esturgeon premium, comportant la pomme de terre au four emblématique du partenariat et des pâtes Tagliolini.

"Nous ouvrons des restaurants dans des endroits stratégiques au niveau international, et St Moritz est un lieu parfait. Nous continuerons à travailler comme nous l'avons toujours fait, forts de l'expérience accumulée au cours des 15 dernières années et en portant à ces sommets la qualité qui a fait notre réputation" a déclaré Enrico Buonocore, PDG et fondateur de groupe Langosteria.

©Danilo Scarpati

L'occasion aussi pour l'entité culinaire de présenter son premier rapprochement avec Moncler. La maison de mode, ayant récemment révélé toutes ses collaborations à venir sur son segment créatif Genius, a réalisé les uniformes co-brandés des employés selon les spécificités de leur rôle au sein du restaurant, tandis que des plaids et des personnages MonDuck parés d'une doudoune rouge et de lunettes de ski sont installés sur les tables extérieures. De quoi immiscer un peu plus les invités dans une atmosphère haut de gamme et booster le lien de Langosteria avec l'industrie textile.

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