Le C Explorer 5, première limousine sous-marine au monde

Publié le par Journal du Luxe

Le fabricant néelandais U-Boat Worx, leader du marché des submersibles, nous propose une expérience aquatique hors du commun. Son dernier modèle de C Explorer, un mini sous-marin haut de gamme, accueille une capacité de 5 passagers pour une exploration des fonds marins entre amis ou en famille. Avec ses performances irréprochables, le C Explorer 5 apparaît comme la première limousine submersible au monde.

 

Le C Explorer 5, un submersible dernier cri

L’appareil imaginé par est U-Boat Worx est pourvu de caractéristiques techniques haut de gamme lui permettant de se déplacer jusqu’à 300 mètres de profondeur. Grâce à son interface tactile, il bénéficie d’une maniabilité irréprochable depuis l’habitacle de pilotage, en acrylique.

L’engin est chargé d’une batterie en lithium-ion qui lui confère 8h d’autonomie de base, celle ci pouvant être rallongée jusqu’à 16h. 

U-Boat a équipé sa limousine submersible de fonctions supplémentaires qui le transforment en véritable drone tout terrain. Celle-ci est notamment dotée d’un sonar haute technologie, de projecteurs LED ainsi que d’un système de vidéo Full HD. Un bras mécanique a également été placé à l’extérieur du véhicule pour une totale liberté des passagers.

 

 

Une expérience marine incomparable

Les propriétaires de superyatchs désireux d’explorer les eaux profondes seront conquis par cet appareil dernier cri. Étant très simple d’accès , il offre une vision à 360 degrés à ses quatre passagers, pouvant ainsi visiter les fonds des mers tout en transparence. Si la gamme C Explorer se décline en plusieurs modèles de 2 à 3 places, le C Explorer 2 et le C Explorer 3, c’est le modèle à 5 places qui retient le plus l’attention.

Dénommé « limousine sous-marine » de par sa grande capacité d’accueil pour un appareil de ce type, il promet une découverte du monde marin dans des conditions optimales sous tous les points de vue.

 

 

Ce mini sous-marin de grand confort est construit à la main et reste personnalisable par ses acquéreurs pour le prix de 1,9 million d’euros.

par Journal du Luxe