
Le constructeur automobile Bentley se met au surf
Publié le par Journal du Luxe
La firme de Crewe étend son univers de marque avec une planche de surf inédite conçue au Royaume-Uni et porteuse d'ambitions RSE.
Une planche de surf en placage Bentley
De l'asphalte aux vagues, tout n'est finalement qu'une question de véhicule. Le constructeur britannique Bentley Motors dévoile ces jours-ci une planche de surf créée en collaboration avec le shapper James Otter, fondateur de la marque Otter Surfboards, et Lindsey Holland, organisatrice des retraites de surf Marnie Rays.
Pour imaginer cet objet, ses concepteurs ont ici misé sur le "Koa Bentley", l'un des neuf placages en bois utilisés par l'automobiliste pour équiper sa gamme de véhicules. Le choix de ce matériau - issu de sources éthiques - se veut également rendre hommage à la méthode traditionnelle de fabrication des planches de surf à Hawaï.



N'espérez pourtant pas affronter la mer avec cette planche co-brandée. Après une période d'essai opérée par quelques clients privilégiés des escapades Marnie Rays, ce modèle unique au monde sera ensuite offert à Surfability UK, une association qui propose des cours de surf adaptés aux personnes en situation de handicap. L'organisme devrait prochainement proposer cette création lors d'une vente aux enchères afin de collecter des fonds.
