
Bentley révise son logo pour la première fois depuis plus de 20 ans
Publié le par Journal du Luxe
Alors qu'il s'apprête à débuter une nouvelle phase de son autoproclamée "révolution design", le constructeur britannique offre un lifting à son emblématique motif ailé. Une première depuis 2002.
Une version 2025 des "Bentley Wings"
Les ailes sont plus plus franches, plus ciselées, les plumes inférieures ont été supprimées et le "B" central a désormais vocation à pouvoir être utilisé en solo.
Dévoilé ces jours-ci, le tout nouveau logo de Bentley a fait l'objet d'un concours en interne mené au sein de l'équipe de design de la marque. Il se présente comme une itération contemporaine, plus épurée, du design original imaginé en 1919 par l'illustrateur Frederick Gordon Crosby, spécialisé dans l'automobile.
Plus d'un siècle après son apparition, il s'agit de la cinquième itération du logo qui avait déjà fait l'objet de variantes en 1931, 1990 et 2002.

Cette évolution graphique intervient alors que le constructeur inaugure ce mois-ci son tout nouveau bureau de design, un site de trois étages implanté au sein même du bâtiment d'origine de son siège social de Crewe.
Ce logo réinventé devrait faire sa première apparition officielle sur le tout nouveau concept car de Bentley dont la sortie est annoncée pour cette semaine.
