
Legacy, le nouveau concept store 5* parisien
Publié le par Journal du Luxe
Lancé cette semaine par Sébastien Chapelle, à l’origine de « Nous » – l’estampillé successeur de Colette – et par BOW Group, le concept store Legacy entend bien se faire une place de choix dans l’hôtellerie de Luxe.
Stratégie double pour espace exclusif

Installé au rez de chaussée de l’Hôtel Barrière Le Fouquet’s, à Paris, ce nouvel espace a été spécialement conçu pour l’hôtellerie de prestige. Rideaux de velours carmin, moquette épaisse et panneaux de bois brun, c’est dans une ambiance façon boudoir – imaginée par Jacques Garcia, à l’origine notamment de la décoration du Royal Monceau ou de la Mamounia à Marrakech – que Legacy présente sa sélection de pièces d’horlogerie, joaillerie, lifestyle, high tech ainsi qu’une suggestion de beaux livres. Pensé comme une extension de l’établissement, il propose à la fois une sélection inédites de produits issus de grandes marques – Bulgari, Devialet… – tout en visant à faire découvrir « les talents de demain ».
« J’ai toujours rêvé de créer une expérience unique pour les visiteurs du monde entier, leur permettant de découvrir des créations exclusives dans des lieux mythiques. »
Sébastien Chapelle, co-concepteur de Legacy
Éditions limitées, exclusivités, avant-premières : la curation opérée ici s’adresse tout autant à la clientèle de l’hôtel – qui peut également bénéficier d’options inédites de service en chambre ou de la mise à disposition d’articles de grooming spéciaux – qu’aux curieux de passage. La force du concept est donc ici double : jouer sur le confort à domicile en ciblant une clientèle hôtelière n’ayant pas toujours le temps de courir les magasins, notamment lors des séjours professionnels, avide d’expériences et de nouveautés ; et attirer une clientèle extérieure grâce à une implantation pignon sur rue et l’organisation d’opérations de lancements et d’événements exclusifs.
Concept Store Legacy – Hôtel Barrière Le Fouquet’s – 46 Avenue George V, Paris 8 – Ouvert tous les jours de 9h à 20h.
