LVMH s’offre la moitié du champagne de JAY-Z.

Publié le par Journal du Luxe

Le groupe de luxe renforce son activité Vins et Spiritueux et se rapproche de la marque Armand de Brignac.

Un partenariat 50/50.

Quelques jours après avoir annoncé la mise en stand-by de la maison de mode FENTY co-fondée avec Rihanna, LVMH se rapproche d’un autre grand nom de la musique. Par le biais de sa holding Moët Hennessy, le groupe vient en effet de prendre une participation à hauteur de 50% dans la maison de champagne premium Armand de Brignac, détenue par le chanteur et producteur américain Shawn « JAY Z » Carter.

Dans un communiqué partagé sur ses comptes sociaux, ce dernier a présenté ce partenariat stratégique comme la continuité de discussions entamées avec Alexandre Arnault « et poursuivies avec son père, Bernard Arnault, et Philippe Schaus (ndlr. Président Directeur Général de Moët Hennessy). »

Si le montant de la transaction n’a pour l’heure pas été dévoilé, ce rapprochement devrait permettre notamment permettre de soutenir l’expansion du réseau de distribution de la jeune maison à l’international. Reconnaissable à son logo en as de pique, Armand de Brignac a écoulé plus de 500.000 bouteilles en 2019.

Ce partenariat vient renforcer le portfolio de marques et cuvées de prestige de LVMH qui comprend notamment Dom Pérignon, Krug, Veuve Clicquot ou encore Ruinart. En 2020, la Division Vins et Spiritueux du groupe a vu ses ventes baisser de -14%, tout en enregistrant une amélioration de son segment Champagne sur le second semestre, porté notamment par les Etats-Unis.

Crédits visuels : ©Armand de Brignac.

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