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La Maison Haviland dévoile sa collection Romane.

Publié le par Journal du Luxe

Haviland : un nom, une signature, une qualité , une exigence, un savoir-faire... depuis plus de 180 ans, la Manufacture de Limoges démontre sa singularité.

Une nouvelle collection haute en couleurs : Romane

Cette rentrée, la nouvelle collection de la Maison Haviland, Romane, nous transporte dans un univers chic et bohème. Sous le signe de l’audace, cette collection joue de ses couleurs orange et grise, et interprète un décor intemporel "le cachemire".

L’atelier de création de la Manufacture Haviland excelle dans l’art du détail : niché dans chaque fleur de cachemire se cache une jungle riche d’espèces végétales. Plus de neuf espèces différentes se déclinent avec élégance et raffinement sur toutes les pièces du service de table. La Maison d’art de la table réinvente ce dessin classique et intemporel imaginé à l’origine par les tisserands perses en le rendant plus végétal que jamais. Plus ou moins stylisée, chaque feuille de cachemire se mélange à des feuilles de philodendron, de bananier, de palmier majestueux ou phœnix, de strelitzia, de ginkgo ou encore de lianes qui épousent avec élégance la porcelaine de Limoges extra blanche...

L'importance du détail

Le service Romane révèle tout d’abord un place setting aux nombreux détails luxueux, avec une assiette de présentation au décor grandiose, une assiette dîner aux formes d’antan et une assiette dessert avec, en son centre, une grosse fleur de style hippie. Pour la première fois, ce service est accompagné par des pièces en porcelaine blanche mate représentant des feuilles d’albizia, communément appelé arbre à soie.

Enfin les pièces de service se déclinent en gris, où la fleur de cachemire se découvre au fil de la collection avec la même curiosité que lorsque l’on découvre un nouveau chapitre de roman. Avec ce nouveau décor, Haviland affirme la tendance de l’ère des décors forts et démontre sa touche de modernité par la finesse des détails et ses couleurs contemporaines.

Article sponsorisé.

par Journal du Luxe