Martell lance un atelier de sneakers à personnaliser à l'aide d'ondes cérébrales.

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La plus ancienne des grandes maisons de cognac crée l’événement Outre-Atlantique. En collaboration avec la styliste Fe Noel, la marque a annoncé le lancement, ce 14 décembre, d’un atelier éphémère dédié aux baskets.

Quand le cognac s’invite dans la sphère branchée des sneakers.

Le marché des spiritueux continue son opération séduction auprès des jeunes générations. Cette fois c’est la maison Martell qui annonce une collaboration inédite avec la styliste américaine au style ultra pointu, Fe Noel. Ensemble, ils ont imaginé “The Martell Sneaker Atelier”, un pop-up store en plein cœur de New-York où il sera possible de siroter un cocktail à base de Martell Blue Swift, tout en faisant personnaliser sa paire de sneakers.

Pour marquer les esprits, la personnalisation sera basée sur la technologie des ondes cérébrales, une innovation dans le domaine. Le visiteur sera ainsi invité à porter un casque de détection cérébrale qui interprétera ses plus beaux souvenirs de vacances et les retranscrira en motifs et couleurs. Chaque chaussure sera peinte à la main en direct sur place et recevra, en touche finale, un charms en or conçu en collaboration avec l'artiste joaillier new-yorkais Johnny Nelson.

Sera également présent Jason Markk, une figure dans le monde des sneakers, réputé notamment pour avoir lancé aux États-Unis une gamme de soins et nettoyants pour chaussures ultra tendance.

La nouvelle cible du cognac de luxe : les millenials.

Martell n’est pas la première maison de spiritueux à vouloir moderniser son image. En novembre dernier, la marque de cognac du groupe Rémy Martin, Louis XIII, imaginait un nouveau format novateur : “The Drop”, des mini-fioles d’un centilitre à emporter partout. L’objectif est clair : rajeunir la clientèle en leur proposant un prix plus accessible (180 euros l’unité ou 900 € la boîte de cinq, contre environ 3500 € la carafe en cristal taille standard).

Même stratégie chez Hennessy qui multiplie les collaborations inédites depuis quelques mois. Après l’annonce de son partenariat avec la NBA, principale ligue de basketball des États-Unis, le cognac du groupe LVMH avait imaginé en février dernier une carafe co-créée avec le chanteur de reggaeton colombien Maluma.

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