L'hôtel The Hoxton Paris ouvre un restaurant éphémère avec Moët & Chandon.

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L'hôtel parisien The Hoxton Paris a annoncé s'associer avec la maison de champagne du groupe LVMH pour ouvrir un restaurant d'hiver éphémère : le Claude.

Une programmation tournante qui met à l’honneur gastronomie et champagne.

S’associer à des grands noms de la gastronomie pour mettre en valeur ses breuvages, c’est la nouvelle stratégie en vogue dans l’industrie du champagne. Après Hennessy et Ruinart, c’est au tour de Moët & Chandon d’annoncer l’ouverture de son restaurant éphémère, en plein cœur de Paris.

Le Claude - nom hommage au fondateur de la maison de champagne, Claude Moët - sera ouvert au public du 6 au 31 décembre 2022, au sein de la cour de l’un des hôtels parisiens les plus populaires du moment : The Hoxton. Une structure en verre spécialement créée pour l’occasion permettra à 40 convives de se régaler autour d'un menu dégustation unique, en accord, bien sûr, avec les champagnes Moët & Chandon.

Au programme, ce sont quatre chefs qui se succéderont, chaque semaine, pour proposer leur menu dégustation, en quatre à cinq plats. Louise Bourrat, gagnante de l’émission télévisée Top Chef 2022 a ouvert le bal ce mardi 6 décembre. Elle sera suivie par Gianmarco Gorni, Daniel Morgan et enfin Thomas Coupeau.

Le pairing, un concept populaire dans l’industrie des vins et spiritueux.

Rien de mieux pour mettre en valeur ses bouteilles d’exception, qu’un chef gastronomique. L’industrie des vins et spiritueux l’a bien compris et multiplie depuis quelques années les événements collaboratifs entre food et boisson.

Début novembre, Ruinart annonçait ainsi l’ouverture d’un restaurant et bar éphémère, Maison 1729, après avoir déjà tenté l’expérience en 2021. Une façon de booster sa visibilité et la vente de ses nouveaux crus et d’attirer une clientèle amatrice des plus grandes tables.

Même stratégie du côté de Hennessy qui proposait début septembre, (F)EAT, un pop up parisien alliant la dégustation de sa cuvée Very Special à des créations street-food aux accents gastronomiques imaginé par un autre gagnant de Top Chef, Xavier Pincemin.

Alors, quelle sera la prochaine maison à annoncer sa collaboration ?

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