Montblanc et Ferrari : un stylo co-brandé célébrant la voiture Daytona SP3.

Publié le par

Dans le but de rendre hommage au véhicule Ferrari Daytona SP3, les deux entités ont dévoilé un tout nouveau stylo incarnant le dernier chapitre de leur partenariat. 

"Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée 599".

Débuté il y a quatre ans par une première collection honorant le fondateur de Ferrari, le partenariat à long terme entre les deux marques se termine aujourd'hui à travers un produit en édition limitée, incarnation du patrimoine du constructeur et de l'innovation de la maison de luxe. Pour clôturer dignement leur histoire commune, les deux maisons ont présenté le stylo "Montblanc Ferrari Stilema SP3 Édition Limitée 599" qui célèbre un modèle mythique de l'automobiliste : la Daytona SP3, seconde voiture de la série Icona. Le nom de la gamme de stylo fait d'ailleurs référence au nombre d'exemplaires de la supercar mis sur le marché, tandis que le terme Stilema désigne un élément stylistique reconnaissable et propre à auteur ou un créateur.

"Même si la fonction et la construction d’un stylo n’ont rien à voir avec celles d’une voiture, notre but était de créer un instrument d’écriture correspondant parfaitement à la philosophie et au langage de la marque au cheval cabré, avant même de révéler ses qualités techniques" a indiqué Nicolas Baretzki, PDG de Montblanc, dont l'égérie n'est autre que l'ex footballeur ultra populaire Zinédine Zidane.

©Montblanc Ferrari

Côté design, le stylo a été fabriqué en titanium, un matériau rarement utilisé dans les productions de Montblanc. Le capuchon, empreint du cheval cabré, représente l'avant de la Daytona SP3 et les lignes de l'objet rappellent les lames du pare-chocs de la voiture. Pour valoriser le moteur V12 du véhicule, la marque a dévoilé une plume faite à la main en or blanc massif 18 carats et parée de la gravure SP3 originale. Porté par les visions novatrices des deux collaborateurs, le mécanisme de recharge d'encre a quant à lui été repensé, caché sous une lame rouge semi-transparente. 

À travers cette nouvelle ligne, Montblanc et Ferrari resserrent un peu plus les liens entre l'industrie automobile et le segment lifestyle, à l'instar des coffres-forts Bugatti. Une diversification visant à capter l'attention d'un public haut de gamme à l'affût des collections co-brandées et exclusives, grandes tendances des activités luxe.

par