Renault innove avec un véhicule autonome de Luxe

Publié le par Journal du Luxe

C’est LA sensation de ce dernier Mondial de l’Auto 2018 : la Renault EZ-ULTIMO combine la technologie d’un véhicule autonome à un design directement inspiré des codes du Luxe. De quoi prolonger les expériences les plus haut de gamme.

Le salon mobile de Renault

Le nouveau véhicule autonome et électrique de Renault, l’EZ-ULTIMO, s’inscrit dans la suite logique des modèles EZ-GO, un taxi autonome à la demande et EZ-PRO, un utilitaire autonome pensé pour faciliter les livraisons urbaines.

Sa particularité ? Des proportions uniques – à savoir 5,70m de longueur pour 1,35m de hauteur – au service d’un design et de finitions particulièrement soignés. Pensé comme un salon mobile, l’EZ-ULTIMO repense intégralement l’expérience de mobilité en y intégrant un élégant espace de vie. Pour ce faire, le constructeur français a mis en application le mantra maison Easy Life en misant sur une large ouverture automatique, un siège sur glissière pivotant ou encore des rangements de bagages dissimulés.

L’aménagement de l’habitacle fait quant à lui référence au « French Design » en s’inspirant, selon les dires de la marque, des intérieurs haussmanniens. Le salon est ainsi doté d’assises en face à face pouvant accueillir trois passagers et se pare de matériaux nobles tels que le cuir, le velours, la céramique ou le marbre dans une esthétique très rétro-chic. Rien n’a été laissé au hasard, pas même le plancher en noyer américain à chevrons, travaillé tout en légèreté pour ne pas surcharger l’espace. Pour plus d’intimité, les vitres latérales sont été conçues avec des miroirs sans teint sertis de détails en Corian®.

EZ-ULTIMO : le Luxe en mobilité

 

Personnalisable en fonction du fournisseur de service, la Renault EZ-ULTIMO est avant tout une luxueuse navette qui a pour objectif de compléter les offres de services déployées par les hôtels de prestige, les aéroports, les Grandes Maisons… Avec ce véhicule, les établissements ont désormais la possibilité de prolonger l’expérience retail de leurs clients lors des transferts. De quoi établir de nouvelles stratégies premium en se basant sur les fonctionnalités déjà disponibles au sein du véhicule : application de planification de l’itinéraire, console de conciergerie, contenus éditoriaux exclusifs en collaboration avec le groupe Challenges…

par Journal du Luxe