Sofitel célèbre ses 60 ans avec une collection de bijoux responsables signée Courbet.

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À l’occasion de son 60ème anniversaire, la marque hôtelière du groupe Accor a annoncé s’associer à la maison de joaillerie responsable Courbet. Ensemble, ils ont imaginé une ligne de bijoux inspirée du logo Sofitel.

18 bijoux disponibles en édition limitée dans les hôtels Sofitel

Pour célébrer son jubilé de diamant, le réseau d’hôtels de luxe Sofitel a décidé de s’associer à une maison joaillère peu conventionnelle : Courbet. La marque fondée en 2018 qui détient déjà une adresse Place Vendôme est réputée pour ses créations responsables composées de diamants de laboratoire et d’or recyclé. Une collaboration "évidente" pour la direction du Sofitel, qui souhaite, à travers cette collection exclusive, mettre l’accent sur ses valeurs écologiques.

"Chez Sofitel, nous croyons à une hôtellerie où luxe rime avec durabilité : en un mot, un luxe inspirant par son élégance, mais aussi par son engagement sur le plan environnemental et sociétal, explique Maud Bailly, directrice générale Sofitel Legend, Sofitel, MGallery et Emblems. L’union de Sofitel et Courbet nous est apparue comme une évidence pour célébrer nos 60 ans, c’est-à-dire notre jubilé de diamant, autour de deux Maisons ancrant l’excellence française dans une approche éco-responsable".

Une collaboration matérialisée par une collection de 18 bijoux reprenant les contours du logo Sofitel. Bracelet, collier, bague, boucles d’oreilles… Le tout est proposé dans les établissements Sofitel à travers le monde, mais aussi sur la boutique en ligne de la chaîne hôtelière.

La collaboration entre Sofitel et la maison responsable Courbet n’est pas une surprise au vu des derniers chiffres concernant les attentes écologiques des clients d’hôtels. Selon une enquête menée en 2022 par le groupe Accor auprès d’environ 7000 clients d’hôtels de 6 pays différents (Allemagne, Australie, Brésil, Chine, France et Royaume-Uni), les voyageurs sont de plus en plus nombreux à être à la recherche d’établissements engagés. Ainsi, d’après l’étude, 94% des clients d’hôtels sont sensibles au concept du développement durable et un client sur deux déclare prendre en considération les démarches écologiques réalisées comme un critère non négligeable lors de la sélection d’un hôtel. 70% d’entre eux acceptent même l’idée que l’hôtel engagé soit un peu plus cher que ses concurrents.

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