Le Venice Simplon-Orient-Express met le cap sur la côte amalfitaine

Publié le par

Belmond inaugure un nouvel itinéraire d’exception pour son légendaire Venice Simplon-Orient-Express. En mai 2026, le train reliera pour la première fois Paris à la côte amalfitaine, dans une expérience baptisée "Villeggiatura by Train".

Un voyage exclusif à destination de Pompéi

Du 4 au 7 mai 2026, les passagers amoureux du luxe et de l'Italie embarqueront à bord du Venice Simplon-Orient-Express pour un voyage inédit à travers la Riviera française et italienne, jusqu’à Pompéi, porte d’entrée vers la côte amalfitaine. L’expérience se poursuivra au Belmond Hotel Caruso, établissement mythique perché au-dessus de Ravello, pour une immersion dans la dolce vita italienne.

À bord, le confort légendaire du train : cabines d’époque restaurées, service de majordome, gastronomie signée par des chefs étoilés et cocktails dans la voiture-bar 3674. Le tout sublimé par le charme de paysages côtiers parmi les plus iconiques du monde.

Avec cette nouveauté, Belmond poursuit le développement de son programme "Villeggiatura by Train", qui associe voyage ferroviaire et séjours dans ses hôtels les plus emblématiques. Après Florence et Portofino, inaugurée récemment avec le Splendido, la côte amalfitaine s’ajoute à une collection de destinations ultra-prestigieuses sélectionnées pour leur patrimoine exceptionnel, leurs paysages iconiques et leur attractivité .

Chaque parcours inclut une expérience intégrale : le trajet à bord du train, les transferts, les excursions exclusives, les visites guidées, mais aussi plusieurs nuits dans les établissements Belmond. Une approche clé-en-main qui garantit aux voyageurs un niveau de service homogène et à la marque, un taux d’occupation optimisé de ses hôtels les plus luxueux, tout en renforçant leur attractivité à l’international.

De quoi concurrencer l’Orient Express - La Dolce Vita d’Accor, lancé au printemps dernier et qui propose des trajets à travers l’Italie pour le même type de clientèle : internationale à la recherche d’exclusivité.

Propriété du groupe LVMH depuis 2019 (la transaction était valorisée à 3,2 milliards de dollars), Belmond capitalise sur la synergie entre transport d’exception et hôtellerie de légende. En reliant ses trains mythiques à ses adresses iconiques, la marque bâtit un univers global où chaque étape devient une destination à part entière.

par