Chanel dédie un mini-documentaire à sa collaboration avec Angèle.
Publié le par Journal du Luxe
La maison de couture parisienne, qui signe les tenues de scène de l'actuelle tournée de l'artiste belge, dévoile un contenu inédit retraçant la genèse de ce projet.
Angèle en Chanel : des coulisses à la scène.
Officiellement intronisée parmi les ambassadrices de Chanel en février 2020, Angèle n'en finit plus d'inspirer la griffe de la rue Cambon. Entre sessions en live sur Instagram et playlist dédiée, l’auteure-compositrice-interprète a récemment vu sa collaboration avec la maison être renforcée par la conception des costumes de scène de son show "Nonante-Cinq Tour" par Virginie Viard, directrice artistique de Chanel.
Aperçues, pour certaines, dans les clips de la chanteuse, ces silhouettes - une douzaine au total - se veulent directement inspirées par la collection Chanel Prêt-à-Porter Printemps-Eté 1995 en clin d'oeil au nom de l'album et à l'année de naissance d'Angèle.
Ce projet fait aujourd'hui l'objet d'une vidéo d'une dizaine de minutes signée par l'auteur et réalisateur Loïc Prigent qui retrace ici la conception de ce vestiaire, des premiers essayages aux débuts sur scène.
À noter que cet été, Angèle a également été mise à l'honneur au sein du Chanel Summer Tour, une tournée corporate exclusive organisée par la maison et animée par Caroline de Maigret.