Avel & Men : nouvelle marque française de maroquinerie de luxe

Publié le par Journal du Luxe

Avel & Men se lance dans la maroquinerie de luxe. La jeune Maison française entend séduire les consommateurs en misant sur un sac à dos haut de gamme adapté pour les activités nautiques.

Avel & Men lance un sac à dos de luxe pour le nautisme

Avel & Men se lance dans le grand bain de la maroquinerie de luxe. La startup française souhaite se démarquer de ses concurrents en imaginant des créations adaptées pour le nautisme.

avel-and-men.com

En résulte un sac à dos de luxe lancé en novembre 2016. Un sac à dos réalisé en cuir italien et gravé d’un logo sur une plaque de carbone en référence aux matériaux des bateaux de course.

On reconnaît également l’appartenance du sac à dos Avel & Men à l’univers nautique grâce aux poignées Dyneema. Un cordage utilisé pour remplacer les câbles métalliques des bateaux. On remarque aussi une doublure du sac à dos inspirée des cartes météorologiques des vents marins.

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La Maison a conçu sa première création au sein de la région de Limoges en Haute-Vienne. Son histoire débute elle en Bretagne. Une origine que l’on retrouve dans son appellation : Avel & Men signifiant le vent et la roche en breton.

Une vente en ligne dans un premier temps

Pour le moment, Avel & Men commercialise ses produits haut de gamme uniquement via son site e-commerce.

Xavier Broise et sa sœur Agnès, fondateurs de la Maison visent néanmoins un développement rapide à l’international.

Ils espèrent notamment séduire les consommateurs en Australie, Nouvelle-Zélande, aux États-Unis, ainsi que dans les pays scandinaves. Des territoires marqués par une forte culture de la voile.

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Avel & Men devrait également faire sa promotion durant les évènements nautiques internationaux. Xavier et Agnès Broise misent notamment sur un partenariat avec les organisateurs du championnat du monde de Fireball.

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Outre son sac à dos qui est d’ores et déjà mis en vente à hauteur de 738 euros, la marque française produit des accessoires haut de gamme. On retrouve notamment sur son site e-commerce des housses de montre, des ceintures personnalisables ou encore des portes-clés eux aussi axés sur l’univers du nautisme.

Avel & Men fait ainsi son apparition sur un marché de niche encore peu exploité par les marques de luxe. La Maison de maroquinerie française vise désormais à développer son activité à l’horizon 2017. Xavier et Agnès Broise travaillent actuellement sur un sac week-end en toile et cuir pour l’année prochaine.

par Journal du Luxe