Balenciaga lance un mini jeu dédié à l'agriculture régénératrice.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de luxe fait appel au principe de gamification et à la réalité augmentée pour sensibiliser ses publics à des pratiques environnementales plus respectueuses.

Une Balenciaga Regenerative Agriculture Experience

Coutumier des jeux vidéos depuis la sortie en 2020 de son contenu Afterworld: The Age of Tomorrow et du challenge Yeezy Gap Engineered by Balenciaga l'année dernière, Balenciaga mise cette fois-ci sur les mondes virtuels pour servir la cause de la vulgarisation écologique.

Le concept ? Une autoproclamée "expérience d'agriculture régénératrice" où les joueurs sont invités à endosser le rôle de fermiers évoluant sur un terrain en réalité augmentée. Lookés aux couleurs de la griffe, ces avatars doivent planter virtuellement des choux, de la luzerne ou encore du riz, le tout en respectant des modes de culture visant à préserver et à améliorer la qualité des sols ; chaque étape du jeu intègre ainsi des encarts explicatifs dédiés à l'importance des cultures intercalaires et de leur rotation, à la gestion des déchets agricoles ou encore au compostage.

©Balenciaga

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Lancée à l'occasion de la Journée de la Terre le 22 avril dernier et accessible sur mobile via un QR Code, la Balenciaga Regenerative Agriculture Experience accompagne l'investissement de la maison dans eDNA, un outil de mesure de la biodiversité utilisé notamment par Epiterre, l'un des projets soutenus par le Fonds Régénératif pour la Nature mis en place par Kering, groupe-parent de Balenciaga, et par Conservation International. À l'horizon 2025, ce fonds a pour ambition de convertir un million d’hectares de fermes et de pâturages en espaces d’agriculture régénératrice.

par Journal du Luxe