Balenciaga signe le merchandising du dernier album de Kanye West.

Publié le par Journal du Luxe

À l’occasion de la sortie de l’opus “Donda”, la marque de luxe et le rappeur américain ont imaginé une série de pièces inédites.

“Donda Engineered by Balenciaga”

©Balenciaga

Le merchandising, nouveau volet de la stratégie marketing de Balenciaga ? Après des collaborations remarquées avec le groupe de métal allemand Rammstein, la star du milieu drag RuPaul Charles, ou encore le géant Sony à l'occasion de la sortie de la Playstation 5, la griffe dévoile ces jours-ci le fruit de son travail avec Kanye West.

Baptisée “Donda Engineered by Balenciaga”, cette mini collection se compose d’une poignée de vêtements et d'accessoires : une casquette, une cagoule intégrale et deux t-shirts à manches longues. Commercialisés de 60 à 200 dollars, ces pièces peuvent être accompagnées d’un lien de téléchargement de l’album “Donda” pour dix dollars supplémentaires.

Cette collaboration s'inscrit dans la lignée de la collaboration entre Kanye West et Demna Gvasalia, Directeur artistique de la maison du groupe Kering. Si Kanye West a multiplié les apparitions en Balenciaga pour les débuts promotionnels de son album, son ex-épouse, Kim Kardashian, s'est distinguée lors du show de lancement en portant une robe de mariée aperçue en clôture du défilé Haute Couture organisé par la marque en juillet dernier, le premier depuis plus de 50 ans.

La capsule "Donda Engineered by Balenciaga" est disponible sur l'e-store de Kanye West.

par Journal du Luxe