Boss mise sur la technologie pour son défilé automne-hiver 2023-2024.

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Alors que la Fashion Week parisienne bat actuellement son plein, la maison de mode a présenté son show à Milan pour la prochaine saison hivernale autour d'une thématique : la technologie. Un défilé qui vient confirmer l'objectif du groupe Hugo Boss de s'implanter durablement dans l'univers 3.0.

Le monde professionnel du futur par Boss

Le 22 septembre dernier, lors de la Fashion Week milanaise, la maison Boss a dévoilé sa collection automne-hiver 2023-2024 au centre de conférence Allianz MiCo devant un parterre de célébrités et de protagonistes de la mode, de Naomi Campbell à Demi Lovato vers Arón Piper. La marque a axé sa ligne sur le thème "CorpCore", à savoir la revisite de la tenue de bureau traditionnelle. En résulte des réinterprétations de costumes classiques en silhouettes officewear plus contemporaines et techniques. 

©Boss

Outre les pièces Boss présentées au public et d'ores et déjà disponibles online et en magasin, la marque a parié sur une scénographie digne d'un bureau futuriste, baptisé Boss Techtopia. Cet open space de demain regroupait six salles, à l'instar de l'espace HarmoniTech orienté vers la détente avec son yogi, la salle de brainstorming où les employés portaient des casques de luminothérapie afin d'engendrer une "énergie créatrice collective" selon Boss, ou encore l'AromaSynth Lab qui célébrait l'eau de toilette Bottled et la dernière fragrance de la marque Bottled Elixir. 

©Boss

Mais le clou du décor était porté par Sophia, un robot qui a accueilli le public dans le hall paré d'hologrammes et d'écrans géants, avant de s'installer à un bureau au premier rang pour regarder les mannequins défiler. Boss a ainsi souhaité présenter sa vision quasi anticipatrice de ce que pourrait être le monde professionnel du futur en misant sur des éléments technologiques dans son design mais aussi dans sa collection, en témoigne les serrures numériques sur les porte-documents. 

Le robot Sophia et la chanteuse Demi Lovato ©Boss

Si ce show ne représente qu'une poignée de minutes dans la vie de Boss, il découle d'une ambition plus générale de s'affirmer en tant que marque novatrice sur les questions digitales. Depuis près de deux ans, sa maison-mère Hugo Boss a en effet entrepris une restructuration de ses griffes notamment sur l'aspect numérique. Campagnes massives sur les réseaux sociaux, essayages virtuels via des avatars, immersion dans la métaverse fashion week, premiers NFTs... Autant d'opérations pour ses marques Hugo et Boss visant à propulser son image vers l'avenir et capter l'attention d'une clientèle connectée. Une stratégie dernièrement incarnée par le lancement d'un campus numérique dédié à la data et aux nouvelles technologies.

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