Brioni change de Directeur général
Publié le par Journal du Luxe
Le groupe de luxe Kering officialise l'arrivée d'un nouveau CEO à la tête de sa Maison de mode masculine. Une annonce qui s'accompagne d'une autre nomination stratégique, cette fois-ci chez Ginori 1735.
Federico Arrigoni, nouveau Directeur Général de Brioni
Alors que Kering aura connu un nouveau trimestre difficile en repli de -14%, sa Maison Brioni a visiblement su tirer son épingle du jeu alors que le groupe évoque une croissance à deux chiffres de la marque dans son réseau en propre, stimulée par ses bonnes ventes en l'Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord.
Pour "consolider encore le positionnement mondial de la Maison et accroître son attractivité et ses succès", le groupe annonce l'arrivée de Federico Arrigoni à sa direction générale. Passé par des postes stratégiques en ressources humaines chez Dolce & Gabbana puis chez Gucci, il est nommé Directeur des Ressources Humaines Monde de Saint Laurent en 2015 avant d'en devenir le Directeur général adjoint à l’été 2023.
Mehdi Benabadji, nouveau CEO de Ginori 1735
Avec cette nomination chez Brioni, Federico Arrigoni succède à Mehdi Benabadji, en poste depuis 2020 et désormais annoncé à la tête de Ginori 1735, la griffe d'art de vivre et de décoration du groupe Kering.
Selon un communiqué, ce dernier aura pour mission d'amorcer la nouvelle phase d’expansion de la marque tout en élevant "encore" son positionnement. Rachetée par Kering en 2013, la Maison italienne a renforcé ces derniers mois sa stratégie de diversification en inaugurant des espaces de restauration à ses couleurs, les Cafés Ginori, notamment via un partenariat avec les hôtels et complexes de la marque St. Regis, propriété du groupe hôtelier Marriott.