Burberry renforce sa position dans la culture et l'éducation.

Publié le par

Grâce à une collaboration avec LEEDS 2023, la maison de luxe compte suivre et participer à des projets artistiques et culturels dédiés à la communauté britannique.

"Inspirer une nouvelle génération de penseurs et d'ingénieurs créatifs locaux".

Avec un bureau dans la ville de Leeds, une usine à Castleford et un moulin à Keighley, la maison britannique dynamise son implantation dans le comté de West Yorkshire et, de surcroît, dans son pays natal. La marque de mode la plus durable selon Remake a noué un partenariat avec l'initiative LEEDS 2023 dans le but de soutenir "l'éducation créative" dans la région

Burberry entend accompagner les projets mis en œuvre par l'organisme tout au long de l'année à venir. 12 grandes opérations seront organisées ainsi que des centaines d'événements, le tout autour d'expériences culturelles et artistiques. L'objectif des deux entités est de réunir diverses communautés, "nourrir les jeunes" et célébrer le territoire, a indiqué Rob Blomfield, vice-président des services commerciaux mondiaux chez Burberry.

"Toute l'équipe Burberry a été d'un tel soutien, avec des dizaines de membres de l'équipe rejoignant notre programme de bénévolat et offrant leurs compétences et leur expertise pour nos initiatives d'apprentissage créatif. Aligner la marque sur Smeaton300 était parfaitement logique, et je suis sûr que le projet contribuera à inspirer une nouvelle génération de penseurs et d'ingénieurs créatifs locaux" a décrit Abigail Scott Paul, directrice des relations extérieures et des partenariats stratégiques de LEEDS 2023

La première activité "The Awakening" débutera le 7 janvier au Headingley Stadium, structurée par plus de quarante bénévoles de la maison de couture. Plusieurs artistes du monde de la musique, de la danse, de la poésie ou encore de la comédie participeront à l'événement.

    Ce n'est pas la première fois que la marque s'investit dans de telles initiatives altruistes, à l'instar de "Burberry Inspire", qui a permis de lier des étudiants à des institutions artistiques et culturelles comme Leeds Young Film et Northern Ballet, le programme consacré aux enfants en partenariat avec Teach First, ou encore l'opération OnSide. Dernièrement, Burberry s'est rapproché de la société Gen.G pour valoriser la place des femmes dans le domaine de l'esport.

    par