Burberry, nouveau logo, nouvelle ère

Publié le par Journal du Luxe

Burberry s’oriente vers un nouveau logo et un nouveau monogramme. Un renouveau graphique orchestré par le directeur artistique Riccardo Tisci et le designer anglais Peter Saville.

Un logo version Riccardo Tisci


Alors que la marque n’avait pas modifié son logo depuis une vingtaine d’années, le nouveau a été dévoilé sur le réseau social Instagram et vient confirmer la tendance actuelle de la Logomania. Il fait appel à une police de caractère créée par Thomas Burberry au début du siècle dernier pour le modèle Himself : moins délicate, plus épaisse, cette nouvelle police se veut plus forte en termes de perception.

Thomas Burberry à l’honneur du nouveau monogramme

Burberry en a également profité pour dévoiler un nouveau monogramme coloré aux formes arrondies, dans des tons chauds. Il représente les initiales du fondateur de la maison, Thomas Burberry, et vient compléter l’historique toile « check » de la marque.

Le T est en orange, le B en blanc et le fond est beige tirant vers une teinte miel. Le dessin est inspiré par un croquis réalisé par le fondateur de la marque et retrouvé dans les archives de la Maison.

L’arrivée de Riccardo Tisci à la tête de la direction artistique en ce début d’année semble faire prendre une orientation dynamique à la marque qui a également annoncé une collaboration avec Vivienne Westwood.

Après des résultats financiers décevants et le récent scandale qui a touché la Maison, ce nouveau logo pourrait bien signer un renouveau de l’image de marque de Burberry, qui n’hésite d’ailleurs pas à diffuser le hashtag #newera sur ses dernières publications. A suivre…

par Journal du Luxe