
Burberry va réintégrer la liste des 100 entreprises britanniques les plus valorisées à la Bourse de Londres
Publié le par Journal du Luxe
Classée durant 15 ans au sein du FTSE 100, la Maison britannique avait quitté l'indice boursier de référence l'année dernière suite à ses mauvaises performances financières.
Burberry de retour au FTSE 100
Un an après avoir été reléguée à la Bourse de Londres, Burberry reprend du galon. Recalée depuis septembre 2024 du FTSE 100 et intégrée au FTSE 250 (ndlr. qui regroupe les sociétés britanniques classées de la 101ème à la 350ème place en termes de capitalisation boursière), la griffe de mode s'apprête à réintégrer l'indice leader.
Confirmée par un communiqué du London Stock Exchange Group, cette information intervient alors que la marque a enregistré "une hausse de sa valeur de plus de 70%, propulsant la valeur boursière de l'entreprise à environ 4,6 milliards de livres sterling", précise l’agence Bloomberg.
Pilotée par son nouveau CEO Joshua Schulman, nommé à l'été 2024, Burberry a travaillé ces derniers mois à une restructuration de son offre autour de sa catégorie historique des vêtements d'extérieur : trenchs, blousons, écharpes en tartan signature...
Outre ce focus créatif sur l'outdoor, la marque mène également d'importants changements structurels visant à lui faire réaliser des économies de coûts à hauteur de 100 millions de livres sterling d'ici son exercice 2027. Dans un contexte de ralentissement du marché du luxe, la Maison avait notamment évoqué au printemps dernier la suppression potentielle de 1700 postes à travers le monde.
En juillet, Burberry avait partagé de premiers signes de repriseau terme du premier trimestre de son exercice 2025 décalé en partageant un repli de ses ventes limité à -6%, à 433 millions de livres.
