Burberry annonce sa stratégie pour la biodiversité.

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En s’appuyant sur sa promesse de devenir une entreprise climatiquement positive d’ici à 2040, Burberry dévoile une nouvelle stratégie en faveur de la biodiversité.

Protéger, restaurer et régénérer la nature. 

Dans le cadre de cette approche, Burberry s’est associé à The Biodiversity Consultancy afin de déterminer ses impacts écologiques majeurs. Suite à cette étude, il en ressort que le cuir, le cachemire et la laine ont l'impact le plus important sur la biodiversité et que ces matières représentent une part élevée de l'empreinte carbone de la marque. Par conséquent, la marque de luxe britannique veillera à ce que ces matériaux-clés soient traçables à 100% d'ici 2025, notamment en s'approvisionnant en coton, cuir et laine plus durables ainsi qu'en polyester et nylon recyclés.

Au-delà de sa chaîne de valeur, Burberry est la première marque de luxe à adhérer à la LEAF, une coalition qui a mobilisé 1 milliard de dollars de financement en 2021, donnant ainsi le coup d'envoi aux plus grands efforts publics-privés jamais déployés pour protéger les forêts tropicales. Grâce à un partenariat avec le programme Land to Market de l'Institut Savory, Burberry se veut également faciliter la régénération des prairies du monde entier dans la chaîne d'approvisionnement en cuir et les moyens de subsistance de leurs habitants. Ces deux programmes joueront un rôle important dans les efforts mondiaux de régénération et de conservation. 

Une stratégie durable qui porte ses fruits.

En juin 2021, Burberry avait déjà exprimé sa volonté de devenir Climate Positive d'ici à 2040. En effet, la griffe souhaite réduire de 46% les émissions de carbone de sa chaîne d'approvisionnement étendue d'ici à 2030 et atteindre l'objectif "zéro émission" d'ici à 2040, soit 10 ans avant celui fixé par l'Accord de Paris. La marque s’est également engagée cette année à investir dans des projets naturels d'élimination et de compensation du carbone par le biais du Burberry Regeneration Fund. Une stratégie globale qui semble bénéfique alors que, selon le dernier rapport Brand Z, Burberry a vu ces derniers mois sa valeur grimper en grande partie grâce à ses engagements RSE.

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