Michael Kors et Versace tirent la croissance de Capri Holdings Limited.

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Avec des ventes respectives en hausse de +9,2% pour ses deux maisons phares, le groupe de mode a enregistré un chiffre d'affaires de 1,41 milliard de dollars au deuxième trimestre de son exercice 2023.

+8,6% de croissance pour Capri Holdings.

Hugo Boss, Moncler, Kering, Hermès... L'heure est au bilan financier pour les entreprises de mode. Après une hausse du chiffre d'affaires de +8,5% au premier trimestre de son exercice 2023 - d'avril à avril -, Capri Holdings est resté sur une lancée quasi-similaire les trois mois suivants. Le groupe a terminé son second trimestre financier, de juillet à septembre, avec une augmentation de ses revenus de +8,6% en données publiées, à 1,41 milliard de dollars, par rapport à la même période de l'année dernière. Le bénéfice net ajusté s'est élevé à 245 millions de dollars tandis que les stocks nets de la firme au 1er octobre ont augmenté de +36%. 

Des ventes tirées par la marque phare de Capri Holdings. Michael Kors a en effet progressé de +9,2%, à 962 millions de dollars, notamment grâce aux performances en Amérique. Un pourcentage de croissance équivalent à Versace, ayant récemment collaboré avec les étudiants de l'école Parsons Paris. Dynamisée par le populaire défilé printemps-été ayant entraîné +2.000% de recherches sur la plateforme Lyst, la marque a finalisé son trimestre à 308 millions de dollars de revenus. Enfin, Jimmy Choo a totalisé 142 millions de dollars de ventes, une augmentation de +3,6% par rapport à l'année dernière. À noter que la région Asie-Pacifique, bien qu'impactée par les restrictions sanitaires en Chine, a connu des revenus stables pour l'ensemble des marques.

Capri Holdings s'attend à un troisième trimestre en croissance.

"En ce qui concerne le reste de l'exercice 2023, nous adoptons désormais une vision plus prudente de nos perspectives de revenus en raison d'un environnement macroéconomique de plus en plus incertain, des vents contraires liés aux devises étrangères et de l'impact continu des restrictions liées au COVID en Chine" a déclaré John D. Idol, président et chef de la direction de la société. Une prudence qui n'empêche pas le groupe de tabler sur un chiffre d'affaires de 1,53 milliard de dollars au troisième trimestre de son exercice 2023. 

Alors qu'il y a quelques mois, l'entreprise envisageait un chiffre d'affaires de 5,85 milliards de dollars pour son bilan annuel 2023, ces résultats ont été revus à la baisse à 5,7 milliards de dollars. Une croissance plus modeste mais tout de même en hausse face aux 5,6 milliards de dollars de ventes lors de l'exercice 2022.

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