Chloé va mettre un terme à sa marque See By Chloé.

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Plus de 20 ans après son lancement, le label accessible de la maison de couture va bientôt cesser son activité selon des informations rapportées par WWD. Un arrêt qui illustre le repositionnement luxe souhaité par la marque.

Clap de fin pour See By Chloé.

Fondée en 2001, la ligne "petite soeur" de Chloé avait été créée dans le but de proposer une offre plus accessible au public, et notamment aux nouvelles générations de consommatrices. 

Deux décennies plus tard, la maison Chloé - qui appartient au groupe de luxe Richemont - a annoncé l'arrêt progressif de See By Chloé sur les trois années à venir. Emmenée par la directrice artistique Gabriela Hearst, la griffe entend en effet se concentrer sur sa ligne principale, concentrant ainsi ses efforts sur le haut-de-gamme et la durabilité. L'année dernière, la maison Valentino avait également opéré ce choix de la premiumisation en annonçant l'arrêt à venir de sa ligne RED Valentino, lancée en 2003.

"Nous considérons cette décision comme une étape naturelle et nécessaire pour poursuivre la rénovation de notre première ligne et pour réaffirmer une approche ombrelle monomarque stratégique avec un positionnement cohérent sur toutes nos expressions" a indiqué Riccardo Bellini, PDG de Chloé, à WWD. Selon cette même source, la perte financière engendrée par la fin de See By Chloé - dont 65% de l'activité s'établit en wholesale - devrait être compensée par la croissance de la maison Chloé.

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