Chloé : Instagram ou l’indispensable métamorphose des réseaux sociaux dans la mode.

Publié le par Journal du Luxe

Eric Briones, Directeur de publication du Journal du Luxe, revient sur le virage créatif et stratégique amorcé par la maison de luxe Chloé sur Instagram.

En 2016, dans mon livre Luxe & Digital, j’appelais le secteur du luxe à ne pas suivre l’internet des autres, à créer ses bulles de calme et de volupté contre le vacarme des réseaux sociaux. En résumé, à humaniser le digital.

Après Bottega Veneta, Chloé métamorphose à son tour le contenu de ses réseaux sociaux, entraînée par la prise de pouvoir de sa directrice artistique engagée Gabriela Hearst et sa transformation vers une « marque en mission ».

L’Instagram Chloé a entrepris un reboot visuel radical, éliminant tous ses posts passés, avec une mission sociétale en tête : reprogrammer nos cerveaux malades par la reconnexion à la planète via la confrontation avec la nature .

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Une ambitieuse mission réalisée par Zoë Ghertner qui a perturbé plus d’un fan de la marque : «C’est la guérison. Je pense que cela fait quelque chose que nous n’aurions jamais pensé pouvoir faire sur les réseaux sociaux. Il a cette vision de guérison pour les yeux, alors que nous traversons le voyage ensemble pour comprendre d’où viennent les choses. »

La mode joue enfin sa pastorale dans le tintamarre des réseaux sociaux, après l’avoir créé… On peut s’en féliciter !

Crédits visuels : Zoë Ghertner ©Chloé.

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