Coco Crush x Jennie : Chanel poursuit sa conquête de la génération Z.

Publié le par Journal du Luxe

Le phénomène K-POP dans le domaine du luxe vu par six étudiants en MBA Luxury & Communication Strategies de l’EFAP.

Pour continuer à captiver la génération Z, Chanel vient de dévoiler sa seconde campagne de joaillerie fine, avec Kim Jennie, star de K-pop et l’une des voix les plus importante des médias. Centrée sur les liens indéfectibles, cette initiative vise à établir une connexion authentique avec une clientèle plus jeune. La musique, composée par Jamie Smith du groupe The XX, donne le tempo au jeu des chaises musicales et insuffle une touche de modernité à la marque. Grâce à Jennie, Chanel poursuit son engagement à inspirer les jeunes générations, en alliant son héritage à l’image de leur Ambassadrice.

Hana Tolio

Un pas de plus pour Chanel vers la génération Z : pour la troisième année consécutive, Jennie, membre du groupe de K-pop Blackpink et ambassadrice de la Maison Chanel, incarne l’un des visages de la nouvelle campagne de joaillerie Coco Crush 2024.

Jennie brille dans la campagne COCO CRUSH

La campagne met en avant l'élégance intemporelle de la Maison, avec Jennie comme personnage central présentant une gamme de joaillerie fine. Elle arbore un look rétro glamour avec des mèches inspirées des années 60, mettant en valeur des pièces sophistiquées telles que des bagues, des bracelets et des boucles d'oreilles, reflétant l'artisanat de Chanel et son motif phare : le matelassé.
Le court-métrage COCO CRUSH réalisé par Chanel met en scène Jennie dans le rôle de représentante de la tendance contemporaine.

© Chanel

Jennie, lien de communication des marques avec la génération Z

Son allure sage et son esthétique coquette, vintage et preppy, ont séduit la maison Chanel depuis 2017. Jennie, l’icône incontournable de la k-pop et ambassadrice de la mode auprès des jeunes générations, compte pas moins de 83,1 millions d’abonnés sur son compte Instagram. Véritable star des réseaux sociaux, son audience est répartie entre la Corée du Sud et le reste du monde. Une jeune génération certes, mais qui attache un attrait particulier au luxe et qui représente la clientèle de demain.

Les futurs investisseurs ont de nouvelles manières de consommer : principalement via leurs interactions avec les marques sur les réseaux sociaux, soit 95 % d’entre eux, contre 92 % pour les milleniums et 81 % pour les True-luxury consumers* selon Boston Consulting Group. La forte présence digitale de Jennie est un atout majeur pour les marques de luxe, notamment Chanel, qui profitent de sa notoriété et de son influence auprès de sa communauté aux différents intérêts : musique, culture, mode et luxe.

En dévoilant cette nouvelle campagne stratégique, Chanel s’adapte une fois de plus aux jeunes générations.


Avec la contribution des étudiants EFAP MBA spécialisé : Noémie Revel, Clémence Rivière, Appoline Ruvel, Alizea Speno, Julie Turin, Candice Vern, Eole Zammattio, Emilie Ricroch
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