Coperni lance une gamme "carewear", ou quand le vêtement devient soin

Publié le par

La maison de mode Coperni dévoile C+, une ligne de vêtements régénérants chargés en prébiotiques et probiotiques mêlant soin et style.

Une collection à la frontière entre mode et cosmétique

"Ce n’est pas de la mode. Ce n’est pas un soin. C’est autre chose", résument Arnaud Vaillant et Sébastien Meyer, les fondateurs de Coperni. Avec C+, le duo pose les bases d’une nouvelle catégorie de vêtement : celle du carewear, une rencontre inédite entre cosmétique et textile intelligent.

Présentée officiellement lors du défilé du 6 octobre dernier, la collection comprend un body, un top et un legging régénérants. La particularité de ces pièces ? Elles prennent soin de la peau sans même que l’on s’en aperçoive. Conçue en collaboration avec HeiQ, une entreprise suisse spécialisée en biotechnologie textile, la gamme C+ repose en effet sur un mélange synbiotique breveté associant probiotiques et prébiotiques encapsulés dans une matrice biosourcée. Très concrètement, c’est au contact de la peau que la chaleur et la friction activent la libération progressive de micro-organismes qui viennent rééquilibrer le microbiome cutané, renforcer la barrière naturelle et stimuler les mécanismes d’auto-réparation.

"Nous repensons le lien entre ce que nous portons et l'épiderme. Au-delà de leur fonction de protection, de couverture et d'expression, les vêtements peuvent désormais prendre soin du corps, le soutenir et le nourrir. Cette vision a donné naissance au carewear : une nouvelle catégorie textile avec un rôle neuf à jouer", détaille le duo à la tête de la marque.

Testée dermatologiquement, la technologie est certifiée non irritante et conforme aux réglementations cosmétiques européennes. Les effets seraient visibles dès huit heures de port et persistants jusqu’à 40 lavages. Parmi les bénéfices cités : meilleure hydratation de la peau, confort cutané, et éclat naturel retrouvé.

Avec C+, Coperni confirme une nouvelle fois son goût pour l’expérimentation et l’avant-garde. Fidèle à son ADN d’innovation, la marque avait déjà marqué les esprits avec la robe en spray créée en direct sur Bella Hadid lors de la Fashion Week de 2022, ou encore avec son sac composé à 99 % d’air dévoilé en 2024.

par