Dior met les bouchées doubles pour la première collection de Maria Chiuri

Publié le par Journal du Luxe

Dior a décidé de ne pas faire dans la dentelle pour promouvoir la première collection de Maria Grazia Chiuri. La Maison de mode a multiplié les collaborations et ouvrira de nombreuses boutiques éphémères dans le monde entier.

Dior ouvre une quinzaine de magasins éphémères pour sa collection printemps-été 2017

Dior semble croire pleinement en sa nouvelle collection printemps-été 2017. La Maison française a décidé de tout mettre en œuvre pour promouvoir les premières créations de Maria Grazia Chiuri.

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La marque parisienne ouvrira en effet une quinzaine de boutiques éphémères dédiée à la première ligne de la directrice artistique. Des boutiques réparties dans la majeure partie de l’Asie au Japon, Dubaï, Séoul, Pékin, Singapour et Shanghai.

La première boutique éphémère de Dior a ouvert ses portes le 25 février 2017 à Los Angeles. La seconde a été inaugurée à Paris au 44, avenue Montaigne à quelques pas de l’adresse historique de la Maison.

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On y retrouve un aménagement à la fois graphique et épuré alliant des tonalités de blanc à des gris clair. Des matières nobles y sont disposées à l’instar du bois, du béton et du laiton.

Dior collabore avec plusieurs personnalités pour l’occasion

Afin de soigner le design de ses boutiques éphémères, Dior a fait appel à plusieurs artistes prestigieux. Tracey Emin a accepté de créer une œuvre lumineuse pour la Maison.

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L’artiste française Maripol, styliste de Madonna, interviendra quant à elle sur des évènements organisés dans certains concept stores avec des polaroids et des vidéos.

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Dior a par ailleurs mis en place des partenariats avec des enseignes reconnues dans l’univers de mode. Colette à Paris, Saks à New York, The Webster à Miami, Maxfield à Los Angeles, ou encore Antonia à Milan et The Corner à Berlin ont accepté de collaborer avec la Maison française.

Des acteurs influents qui contribueront à promouvoir la collection printemps-été 2017 de Maria Grazia Chiuri en attendant le défilé de la Maison de mode le 3 mars à la Fashion Week de Paris.

par Journal du Luxe