Donatella Versace réunit 11 top models pour son ultime campagne

Publié le par

Pour sa dernière campagne en tant que directrice artistique de Versace, Donatella Versace orchestre un shooting réunissant onze top models. Un hommage flamboyant à ses muses et à son propre héritage.

Trois générations de supermodels réunies pour les adieux de Donatella Versace

C’est une ultime campagne qui marquera les esprits. Donatella Versace a réuni un casting intergénérationnel de supermodels pour son dernier shooting en tant que directrice artistique de Versace. Kate Moss, Claudia Schiffer, Kristen McMenamy, Natasha Poly, Amber Valletta, Saskia de Brauw, Liu Wen, Mica Argañaraz, Anok Yai, Mila Van Eeten et Jacqui Hooper ont posé sous l’oeil du duo de photographes Mert and Marcus.

"L'énergie de cette campagne était extraordinaire. Tout était question d'amitié, de loyauté et d'amour. La campagne a été créée pour célébrer l'âme de la femme Versace. Sa force, son esprit, son attitude et son cœur. Chaque collection est une histoire, et cette campagne est l'histoire de Versace. Inspirant le présent et anticipant le futur", a déclaré Donatella Versace dans un message publié sur ses réseaux sociaux.

Le départ de Donatella Versace avait été officialisé en mars dernier, après 27 ans passés à la tête de la maison. "Ce fut le plus grand honneur de ma vie que de perpétuer l'héritage de mon frère Gianni. C'était un véritable génie, j'espère avoir un peu de son esprit et de sa ténacité", indiquait-elle tout en précisant qu’elle resterait ambassadrice en chef de la griffe.

Au même moment, le nom de son successeur avait été partagé : l’Italien Dario Vitale, passé notamment par la maison Miu Miu en tant que directeur du design, a pris la relève à la création Versace.

Au-delà de cette transition créative, Versace connaît également d'importants bouleversements financiers. En avril, la maison de mode, jusqu’alors détenue par l’américain Capri Holdings, est repassée sous pavillon italien, avec son rachat par le Prada Group pour 1,25 milliard d’euros. Une opération stratégique alors que la marque est en perte de vitesse : elle a vu son chiffre d’affaires 2025 chuter de -20%, à 821 millions de dollars.

par