Fendi va habiller les joueurs de l'AS Roma.

Publié le par Journal du Luxe

A l'instar de Dior et du PSG, la maison de couture italienne a noué un partenariat de deux ans avec le club de football de l'AS Roma.

Fendi : F is for Football.


Fendi, des podiums au stade : désormais la maison de luxe équipera les joueurs de l'Associazione Sportiva Roma en signant leur garde-robe pour leurs apparitions officielles en dehors du terrain.

Pour les deux années à venir, la griffe du groupe LVMH proposera ainsi au club des tenues et des accessoires imaginés par la directrice artistique Silvia Venturini Fendi. Parmi les premières pièces présentées, on retrouve des silhouettes à dominante bleue agrémentées de touches de rouge et de jaune, couleurs emblématiques de l'AS Roma.

Manteau, polo, pull, sac à dos... Les premières créations officielles devraient être portées par les joueurs de la première équipe de Giallorossi dès le début de la saison italienne 2022-2023.

Fondés à Rome en 1925 et en 1927, Fendi et l'AS Roma signent donc une collaboration sous le signe d'un ancrage territorial commun, une approche qui s'est pas sans rappeler les initiatives de la maison en faveur de son patrimoine, entre restauration de lieux historiques et célébration du savoir-faire national.

L'idée derrière cette collaboration est de réinterpréter les codes et les valeurs de Fendi et de l'AS Roma, en créant un point de rencontre entre le sport et le monde de la mode.

Silvia Venturini Fendi

La luxification des clubs de football s'inscrit comme une opportunité à saisir pour les marques de mode qui entendent surfer sur la popularité des équipes mais aussi, de façon individuelle, des joueurs. Le club de l'AS Roma est ainsi suivi par plus de 4,5 millions de personnes sur Instagram.

Cette stratégie a déjà été adoptée par la maison Dior qui a signé un contrat vestimentaire avec le club du Paris Saint Germain et a récemment choisi Kylian MBappé en tant qu'ambassadeur Mode et Parfums. Parmi les maisons liées à l'univers du football, citons également Giorgio Armani et le SSC Napoli ou encore Moncler et le FC Internazionale Milano.

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