Gucci fonde son académie de gaming.

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Gucci poursuit ses efforts en matière de gamification avec un nouveau programme-partenaire visant à promouvoir et à soutenir les gamers.

Gucci : luxe et e-sport.


La maison italienne, qui dévoilait récemment sa feuille de route Web3, passe à la vitesse supérieure dans le domaine du jeu en annonçant
 l'inauguration de sa Gucci Gaming Academy.

Développée en collaboration avec la plateforme spécialisée FACEIT, cette nouvelle institution vise à accompagner les futurs talents du secteur en vue de les aider à intégrer des équipes professionnelles. Recrutés via FACEIT en Europe et en Amérique du Nord - avant un déploiement à d'autres régions -, les meilleurs joueurs amateurs sont soumis à des entretiens et des examens complémentaires avant d'intégrer le programme.

La formation porte ici sur des activités individuelles et en équipes, alliant entrainements techniques mais aussi exercices physiques avec une attention toute particulière accordée à la santé mentale des joueurs via des modules supervisés par l'OMS et des psychologues spécialisés.

Dans le cadre de ce cursus, une plateforme annexe - Gucci Education - entend proposer un plan de formation personnalisé pour chaque joueur, agrémenté d'expériences communautaires. Enfin, des sessions juridiques visent à former les jeunes talents sur des sujets tels que la création d'une marque ou encore les droits associés à la pratique du sport digital. 

Si pour l'heure, seul le jeu de tir "Counter-Strike: Global Offensive" est pris en charge, l'académie prévoit d'accroître son éventail de jeux dans le futur.

Bien décidé à surfer sur la digitalisation croissante des usages, l'influence des compétitions sportives en ligne et la capacité du gaming, en général, à séduire de nouvelles générations de consommateurs, Gucci s'était déjà illustré dans le milieu du e-sport en nouant des collaborations avec les équipes Fnatic et 100 Thieves.

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