Gucci Garden Archetypes s’installe à Shanghai.

Publié le par Journal du Luxe

Après avoir été dévoilée au Gucci Garden de Florence, l’exposition Archetypes pose ses valises dans la métropole chinoise.

Six ans de publicités Gucci.

La maison italienne continue de célébrer son centenaire à travers l’exposition Archetypes. Initialement installé au musée Gucci Garden de Florence, l’événement retrace six années de campagnes publicitaires sous l’œil du directeur artistique Alessandro Michele. Pour se rapprocher encore un peu plus de sa clientèle d’Asie-Pacifique – où les ventes de Gucci ont augmenté de 78% au premier trimestre 2021 par rapport à la même période de l’année passée – Gucci installe donc cette nouvelle opération de brand content au Centre des expositions de Shanghai. Un premier arrêt pour une rétrospective itinérante qui entame là sa tournée mondiale.

Ouverte jusqu’au 1er août, l’exposition se présente de la même façon que celle dévoilée en Italie il y a quelques semaines. Immersif et multisensoriel, le parcours se veut plonger le spectateur dans l’identité publicitaire de la marque. « The Dionysus Dance » de la collection Croisière 2016, « Gucci Collectors » de la ligne Hiver 2018, « Rebellious Romantics » de l’Été 2016… Autant de campagnes emblématiques diffusées via des écrans, des reconstitutions et des éléments sonores, le tout dans une scénographie globale pensée comme un « terrain de jeu dédié aux émotions » de l’aveu d’Alessandro Michele.

L’exposition, toujours disponible dans sa version virtuelle, a aussi été présentée sous forme de jeu vidéo sur Roblox durant deux semaines.

©Gucci

Pour promouvoir l’événement, Gucci a fait appel à des célébrités chinoises comme la chanteuse Chris Lee, la mannequin Liu Wen ou encore le chanteur Lu Han, culminant respectivement 2,4 millions, 5,3 millions et 12,6 millions d’abonnés sur Instagram.

Pour l’heure, Gucci n’a pas précisé quelle serait la prochaine ville à accueillir Archetypes. Avec l’ouverture d’un nouveau flagship dans le quartier d’Itaewon à Séoul, la Corée du Sud pourrait bien être la prochaine destination de l’exposition anniversaire.

Crédits visuels : ©Gucci

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