Le Monde d’Hermès s’invite en kiosques.

Publié le par Journal du Luxe

La maison de couture parisienne met à l'honneur son magazine corporate le temps d'une activation inédite présentée jusqu'à ce soir en Belgique.

Une célébration du owned media d'Hermès.

Après Prague, Barcelone puis Singapour, Hermès continue de faire voyager sa publication de marque en s'installant durant trois jours au sein de la station balnéaire de Knokke-Le-Zoute, à quelques kilomètres de la frontière belgo-néerlandaise.

Déployée jusqu'à ce lundi 6 juin sur l'esplanade du Rubens-Plein, l'opération se matérialise ici sous les traits d'un kiosque aux couleurs de la marque. Structure orange et terrasse assortie : si l'initiative se veut faire découvrir l’univers de la griffe à travers le magazine "Le Monde d'Hermès" elle entend également créer l'expérience en proposant aux visiteurs un poème, un portrait, des jeux ou encore un concert.

 

Cette opération - qui devrait encore être dupliquée dans d'autres villes - s'inscrit dans la lignée de la stratégie événementielle de la maison Hermès. Ces derniers mois, la griffe a en effet multiplié les projets hors-les-murs, qu'il s'agisse de son événement itinérant Hermès Fit, de son actuelle tournée Hermès In the Making ou encore de sa série d'expositions Hermès Héritage.

Entre démonstration des savoir-faire, ateliers de découverte, présentation de l'héritage et expériences immersives : de quoi renforcer les liens entre la marque et sa communauté, mais aussi nouer de nouvelles relations avec le grand public en misant sur des initiatives basées sur la gratuité et la proximité.

Récemment, Louis Vuitton choisissait également de s'installer en kiosques pour présenter ses publications "City Guide", "Fashion Eye" et "Travel Book".

par Journal du Luxe