Implantation de la griffe Moynat en Chine et à Hong Kong

Publié le par Journal du Luxe

Moynat, fameux malletier français, célèbrera prochainement son implantation sur le marché chinois avec l’ouverture de trois micro galeries. Ces nouveaux espaces accueilleront un nombre de pièces limité.

 

Premiers pas de Moynat en Chine

A l’approche de son 165ème anniversaire, Moynat, prestigieuse maison française, a décidé d’accélérer son développement à l’international et plus particulièrement en Chine et à Hong Kong.

L’enseigne de renom ouvrira ainsi trois micro galleries, un concept se différenciant du pop up store mais permettant cependant d’accroître la visibilité de la marque au sein de ces régions. « C’est une façon de faire un premier pas sur un nouveau territoire pendant quelques mois«  , explique Guillaume Davin, directeur général de la griffe. « Ces espaces sont petits, mais nous essayons d’y raconter l’histoire de notre savoir-faire » , poursuit-il.

En 2014, Moynat avait ouvert un premier flagship à Londres. L’enseigne compte inaugurer d’autres points de vente à l’international à Séoul, à New York ou encore à Tokyo.

 

 

Des pièces d’exception dans les nouvelles galeries Moynat

Les trois micro galleries que Moynat compte ouvrir en Chine et à Hong Kong s’étendront sur des surfaces restreintes, inférieures à 120m².

Seule une sélection de pièces sera exposée, l’intégralité des collections du malletier ne se retrouvant qu’au sein de ses différents flagships à Londres et à Paris. Les visiteurs pourront, entre autres, découvrir le sac à main Réjane en cuir de crocodile, orné d’un fermoir serti de diamants et disponible au prix de 124 300 dollars.

 

La griffe Moynat travaille actuellement à sa montée en gamme. Dans cet objectif, elle compte se spécialiser en utilisant davantage de cuirs d’exception dans la confection de ses pièces.

par Journal du Luxe