Jacquemus détourne sa dernière collection printemps-été en objets d’art.

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Après un défilé virtuel de ses sacs dans les rues de Paris, le créateur français vient d’imaginer une nouvelle façon de promouvoir ses pièces : les faire immortaliser façon sculptures. Une campagne créative à découvrir sur son compte Instagram.

“Jacquemus Sculptures”.

Simon Porte est un véritable hyperactif. En l’espace de quelques semaines, le créateur de la marque indépendante Jacquemus a enchaîné les lancements et gros coups publicitaires : début mars d’abord, avec l’inauguration d’une carte blanche en plein cœur des Galeries Lafayette, à Paris. Pendant un mois, les visiteurs ont ainsi pu découvrir une série d'espaces et d'expériences hyper instagrammables évoquant son univers. S’en est suivi, une opération de (fake) street marketing mettant en scène ses sacs Bambino version XXL se baladant dans les rues de la capitale. Un joli coup marketing, la vidéo ayant récolté plus d’un million et demi de mentions “j’aime”. Et deux semaines plus tard, c’est pour le lancement de sa collection “Objets” que la griffe faisait la une des médias mode et design.

Un styliste à l'esprit marketing ultra-créatif qui n’a visiblement pas dit son dernier mot. Une nouvelle campagne publicitaire vient d’être dévoilée sur le compte Instagram de la marque : baptisée “Jacquemus Sculptures”, on y découvre les pièces de la collection printemps-été 2023 revisitées façon objets d’art. Une tour de bobs Gadjo jouant les équilibristes, des sacs à mains Bisou Denim inondant le visage d’un modèle, des objets lifestyle habillant une autre mannequin… Une série totalement décalée que l’on doit au photographe Théo de Gueltzl, bien connu dans le domaine pour ses photographies artistiques et déconstruites.

Une omniprésence médiatique, la clé du succès Jacquemus ?

En 2022, la maison indépendante affichait un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros. Des résultats exceptionnels qui s’expliquent selon Eric Briones, spécialiste de l’industrie du luxe, par les talents aussi bien créatifs que marketings de son créateur : “Simon est un authentique entrepreneur, un des rares "Instinctif Stratégique" qui vise toujours juste”.

Alors, que nous réserve encore le styliste pour les semaines à venir ?

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