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Jacquemus se restructure et affiche une valorisation à 576 millions d’euros

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La maison de mode restructure sa gouvernance pour mieux accompagner ses ambitions internationales. La holding Jacquemus La Maison Mère vient de voir le jour donnant lieu à la première évaluation financière de l'entreprise.

Jacquemus La Maison Mère regroupe désormais Jacquemus La Mode et Jacquemus La Beauté

Jacquemus change d’échelle. Selon des informations révélées par FashionUnited, la maison fondée par Simon Porte Jacquemus en 2009 a récemment été valorisée à 576,1 millions d’euros. Une opération rendue visible par la création d’une nouvelle entité : Jacquemus La Maison Mère.

Désormais, Jacquemus La Mode (valorisée à 530 millions d’euros) et Jacquemus La Beauté (46,1 millions d’euros) sont intégrées à cette nouvelle holding. Le montage s’est opéré via un apport en nature des parts détenues par Simon Porte Jacquemus lui-même, soit 98,15 % de Jacquemus La Mode et 100 % de Jacquemus La Beauté. En échange, le créateur a reçu 57 610 838 nouvelles actions de la holding, augmentant ainsi le capital de cette dernière.

Une restructuration juridique qui intervient deux mois après la nomination de Sarah Benady au poste de CEO de Jacquemus. Passée par Celine, Ba&sh ou encore The Kooples, cette spécialiste du luxe est la seconde CEO recrutée par la marque depuis ses débuts, après Bastien Daguzan. Elle incarne la volonté de structurer davantage la maison pour booster son développement international. Une ambition déjà bien engagée : Jacquemus compte aujourd’hui neuf boutiques dans le monde (dont une inaugurée en avril dernier à Los Angeles et une autre à New-York en octobre 2024), quatre corners, et de multiples pop-up à fort impact. 

Une actualité dense qui ne faiblit pas l’été, bien au contraire. Après son pop-up et son beach club inaugurée il y a quelques jours à Ibiza, la maison de mode vient d’annoncer sur ses réseaux sociaux un partenariat avec la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo. Jacquemus y investira le Monte-Carlo Beach Club avec deux boutiques et un espace balnéaire à ses couleurs. Une incursion assumée dans le lifestyle de luxe, qui reste pour autant fidèle à son ADN, solaire et méditerranéen.

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©Jacquemus

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