Joan Didion, nouvelle égérie de la campagne publicitaire de Céline

Publié le par Journal du Luxe

A l’âge de 80 ans, la romancière et scénariste américaine Joan Didion incarne le nouveau visage de la campagne publicitaire de la collection printemps-été 2015 de Céline, sous le regard du célèbre photographe Juergen Teller.

 

Joan Didion, nouveau visage de Céline

La nouvelle campagne printemps-été 2015 de la maison Céline met en lumière Joan Didion, charismatique auteure américaine. Ce n’est pas la première fois que la directrice artistique de Céline, Phoebe Philo, s’inspire de cette artiste au parcours des plus riches. Auparavant, la créatrice a déjà mis en scène le mannequin Daria Werbowy, en s’inspirant du portrait de l’écrivain photographié par Julian Wasser pour le magazine Life au début des années 70.

Dans la nouvelle campagne de Céline, Joan Didion incarne avec excellence le chic à la française. L’auteure et scénariste apparaît très peu maquillée, son visage encerclé par de gigantesques lunettes noires. Ses traits, pouvant sembler éloignés des codes actuels de beauté, réussissent à capter l’objectif et émeuvent grâce à leur naturel.

Habillée d’un simple pull noir, celle qui a signé La Pensée Magique semble rece­voir les spectateurs chez elle, comme le suggère le canapé à l’imprimé floral sur lequel elle est assise.

 

 

Nouveau positionnement stratégique pour Céline

La prestigieuse enseigne de mode a souhaité, à travers cette campagne de promotion, marquer les esprits mais également mettre en exergue une volonté de bouleverser les codes esthétiques sur lesquels elle s’est toujours reposée.

Ces derniers temps, les grandes maisons sont nombreuses à choisir des égéries plus âgées. En 2012, Lanvin avait mis à l’honneur une octogénaire lors de sa campagne automne-hiver et avait convié des mannequins de tout âge lors de son dernier défilé pour le printemps-été 2015.

 

En avril dernier, la marque Céline vivait un nouveau tournant de son histoire, inaugurant son flagship sur l’avenue Montaigne.

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