Kenzo dénonce le racisme dans sa campagne printemps-été 2017

Publié le par Journal du Luxe

Kenzo a décidé de tenir un discours engagé contre le racisme pour sa campagne printemps-été 2017. Une campagne baptisée Club Ark Eternal qui célèbre par ailleurs la vie nocturne.

La vie nocturne contre le racisme par Kenzo

Kenzo rend hommage à la vie nocturne et au culture club à travers un court-métrage mettant en scène sa collection printemps-été 2017.

 

Une vidéo imaginée par Partel Olivia accompagnée du danseur-chorégraphe Ryan Heffington. La marque de mode cherche à travers ce court-métrage à présenter les clubs nocturnes comme des lieux d’échange et d’affirmation de son identité.

Des lieux dans lesquels tous les individus se ressemblent sans stigmatisation de race, de genre ou d’origine sociale, et partagent une même envie et une même passion pour faire la fête de nuit.

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Le court-métrage débute avec une musique inquiétante et la vision d’un homme isolé. S’en suit ensuite une série de chorégraphies de danses contemporaines effectuées dans des lieux sombres.

LVMH et Kenzo s’élèvent contre le racisme

De par cette campagne engagée, LVMH et sa marque Kenzo tendent à militer contre les actes de racisme.

Un sujet qui fut parfois sensible dans l’univers du luxe. Dernièrement, Versace a fait l’objet d’une polémique. Les employés de l’une de ses boutiques aux États-Unis auraient en effet eu pour consigne de signaler la présence d’un client noir au sein de l’enseigne. Une polémique lancée par un ex-employé de la Maison de mode italienne.

La Maison Moncler avait elle présenté ses excuses après des reproches émis à la suite de sa collection 2016. Le pingouin Malfi, personnage principal de sa campagne, avait alors été apparenté à la poupée golliwog.

Une poupée à la figure noire, aux lèvres rouges et aux cheveux crépus qui avait fait l’objet d’une polémique en Grande-Bretagne.

L’univers du luxe a donc été décrié plusieurs fois pour cause de racisme. Que dire des propos émis par Jean-Paul Guerlain en 2012 ou de ceux de John Galliano en 2011.

La campagne de Kenzo tend à prouver que le monde de la mode est capable de faire passer des messages forts tout en promouvant ses propres créations.

par Journal du Luxe