Lanvin Group : des résultats financiers stables en 2023.

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Le bilan n'est ni négatif, ni ultra-réjouissant. Sur l'année 2023, la firme de mode a enregistré une légère hausse de son chiffre d'affaires de +1%, à 426 millions d'euros. 

Chute de la marque Lanvin, regain de la Chine...

"2023 a été une année pleine de vents contraires macroéconomiques et de défis mondiaux". C'est en ces termes qu'Éric Chan, PDG de Lanvin Group, a décrit les 12 mois de l'exercice 2023 de la société. En effet, la firme, qui compte les marques Lanvin, Wolford, St. John, Sergio Rossi et Caruso, a connu une hausse de son chiffre d'affaires de +1% en 2023 par rapport à 2022, soit 426 millions d'euros. Si l'entreprise a fermé 12 magasins au cours de l'année, les revenus numériques ont affiché une croissance de +3%.

Au détail, la maison Lanvin a vu ses ventes baisser de -7% à 112 millions d'euros. Malgré la mise en place d'un Lanvin Lab imaginé comme un espace expérimental à la suite du départ du directeur artistique Bruno Sialelli et un comeback dans la ballerine, la marque n'a pas réussi à tirer sa croissance vers le positif. Même son de cloche pour Sergio Rossi, dont les revenus ont diminué de -4% en 2023 à 59 millions d'euros. 

Les autres marques sont venues équilibrer ces résultats pour limiter la chute de Lanvin Group. Wolford a enregistré une hausse de ventes de +1% à 127 millions d'euros, St. John a augmenté ses revenus de +5% à 90 millions d'euros, et Caruso a profité d'une progression de +30% à 40 millions d'euros. 

Dans la région EMEA, le chiffre d'affaires a baissé de -2% à 202 millions. Les revenus en Amérique du Nord ont quant à eux augmenté de +1%, à 147 millions d'euros. Si le début d'année a été plutôt difficile, les résultats en Chine ont été en hausse de +8% à 53 millions d'euros, preuve que le pays connaît un regain d'activité après un ralentissement de plusieurs mois. L'Asie-Pacifique a musclé ses ventes de +8%. Une croissance dans la région qui, selon Lanvin Group, devrait se poursuivre au cours de l'exercice 2024 et dynamiser le chiffre d'affaires de la firme ces prochains mois.

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