Louis Vuitton dévoile sa capsule League of Legends.

Publié le par Journal du Luxe

Quelques mois après avoir annoncé sa collaboration avec Riot Games organisation spécialisée dans les compétitions online et à l’origine du jeu League Of Legends – Louis Vuitton passe à l’offensive avec une première collection intégralement dédiée à ce phénomène.

Vuitton mise sur le e-sport.

Le 10 novembre dernier, Louis Vuitton dévoilait la malle contenant la Summoner’s Cup, le trophée attribué à l’issue de la grande finale du championnat international de League of Legends remporté cette année par l’équipe chinoise FunPlus Phoenix. Si la Maison de luxe française s’était d’ores et déjà distinguée en façonnant des malles sur-mesure pour des compétitions sportives majeures – Coupe du monde de football, Coupe Davis, Webb Ellis Cup, America’s Cup (…) – cette incursion dans le domaine du e-sport est la première du genre.

À noter que Riot Games a, pour sa part, été racheté en 2015 par la holding chinoise Tencent, elle-même bien décidée à se frayer une place dans l’univers du Luxe : cette dernière fait d’ailleurs l’actualité ces jours-ci en nouant un partenariat avec Gucci autour de la création de contenus natifs sur ses réseaux sociaux propriétaires, WeChat et QQ.

Une collection LV x LoL.

Qiyana aux couleurs de Louis Vuitton.
© Louis Vuitton

La collaboration entre la griffe de luxe et l’éditeur ne s’arrête cependant pas là avec la sortie, cette semaine, d’une collection inédite imaginée par Nicolas Ghesquière, Directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton. Si la Maison avait précédemment annoncé la sortie de « skins » – des produits virtuels qui équipent les personnages du jeu -, les créations s’affichent ici bel et bien dans le monde réel.

Loin d’une simple poignée de pièces collector, Louis Vuitton propose une collection complète d’une cinquantaine d’items frappés à l’effigie de l’héroïne Qiyana ou reprenant un monogramme inédit doté d’un motif camouflage. Outre les produits de prêt-à-porter, la capsule comprend également des sacs, une paire de sneakers Archlight, ou encore une édition exclusive de la montre connectée Tambour Horizon.

Disponible en pré-commande sur le site officiel de la Maison, la ligne Louis Vuitton x League of Legends devrait bénéficier d’une visibilité de choix auprès des quelques 100 millions de téléspectateurs ayant suivi la finale de la compétition 2019.

par Journal du Luxe