Louis Vuitton, Gucci et Dior parmi les marques de luxe les plus recherchées sur Google.

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Quelles sont les marques haut de gamme les plus recherchées par les internautes en 2023 ? D’après Watch Pilot Louis Vuitton, Gucci et Dior sont les griffes qui ont généré le plus de trafic cette année.

Louis Vuitton a généré 118 millions de recherches annuelles

Pour mesurer la notoriété des marques de luxe, le e-retailer de montres Watch Pilot s’est penché sur la data Google. Le site a ainsi récolté le nombre de recherches annuelles des principales grandes maisons sur le moteur de recherche. Dans le top 10, la France rayonne avec Louis Vuitton, Dior et Chanel parmi les marques les plus citées.

Dans le détail, c’est la maison de Bernard Arnault, Louis Vuitton, qui arrive en tête du classement avec 118 millions de recherches annuelles, "un chiffre sans précédent" a commenté le marchand de montres dans un communiqué. En deuxième position, on retrouve Gucci. La marque phare du portefeuille Kering cumule 66,9 millions de recherches. Dior ferme le peloton de tête avec 52,9 millions de recherches. Le reste du top 10 comprend Chanel et Coach (à égalité avec 41,2 millions), Massimo Dutti (40,5 millions), Prada (29,4 millions), Versace (27,5 millions), Alexander McQueen (21,1 millions) et Kate Spade (20,5 millions).

L’étude met en lumière une autre information clé pour l’industrie du luxe : les pays qui font le plus de recherche en rapport avec ces produits haut de gamme. Sans surprise, c’est l’Etat au PIB par habitant le plus élevé (133 590 $) qui s’affiche en tête de liste : le Luxembourg, Viennent ensuite la France, l’Australie, la Suisse et le Portugal.

Et pour cibler au mieux sa clientèle et ses goûts, Watch Pilot s’est également intéressé aux montres les plus en vogue du moment sur Google. D’après les analyses du site, c’est la Speedmaster d'Omega qui est la montre la plus recherchée, recueillant plus de 5,3 millions de recherches par an, battant de peu la Datejust de Rolex (5,2 millions de recherches). "L'Omega Speedmaster est un choix populaire parmi les collectionneurs de montres, principalement parce qu'elle a été le premier modèle de la marque à être emmené dans l'espace, explique le site spécialisé dans le communiqué. La Speedmaster a également tendance à être un peu moins chère que la Rolex Datejust, ce qui peut être plus attrayant pour les collectionneurs".

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