LVMH Métiers d’Art annonce l’acquisition d’une manufacture italienne spécialisée en métaux haut de gamme.

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Le groupe français poursuit son expansion et annonce l’acquisition de Renato Menegatti, une entreprise du nord de l’Italie spécialiste du métal. Renommée M.ON.DE, la manufacture intègre le réseau d'excellence LVMH Métiers d’Art.

M.ON.DE = Metal-On-Demand

LVMH est bien décidé à consolider ses capacités de production. Après avoir annoncé il y a quelques semaines son alliance avec Hosoo, un atelier japonais spécialisé dans la fabrication de soie, le groupe de Bernard Arnault a révélé via un communiqué acquérir 100% de Renato Menegatti, rebaptisé M.ON.DE pour Metal-On-Demand.

Située en Vénétie en Italie, cette manufacture d’excellence est reconnue pour sa capacité à produire et façonner les petites pièces métalliques indispensables à l’industrie du luxe. Le métal brut est ainsi transformé en logos, chaînes, boucles, œillets, fermetures éclair et clous qui orneront vêtements et pièces de maroquinerie haut de gamme.

Nous sommes reconnaissants pour l’opportunité de collaborer avec un groupe de professionnels hautement qualifiés pour atteindre de nouveaux sommets dans le secteur de la transformation des métaux. Déterminés à perpétuer avec passion et innovation l’héritage de cette excellence, nous sommes convaincus que cette acquisition permettra de continuer à offrir à nos clients des produits de luxe exceptionnels et de consolider notre position en tant que référence dans le secteur.

Matteo De Rosa, directeur général de LVMH Métiers d’Art.

Objectif : sécuriser la supply chain

Fondé en 2015, LVMH Métiers d’art a pour ambition de créer un véritable corps de métier international. Aujourd’hui le réseau est présent en France, en Italie, en Afrique, en Espagne, au Japon, mais aussi aux États-Unis et en Australie. Il regroupe divers savoirs-faire, du tannage, à la fabrication de tissus en denim en passant par l’art du tissage. L’objectif final ? Sécuriser au maximum sa supply chain confrontée aux difficultés de recrutement dans le monde de l’artisanat, mais aussi protéger et défendre l’artisanat d’excellence tout en assurant la traçabilité de sa production afin de pouvoir justifier d’une activité irréprochable.

Une stratégie suivie par d’autres grandes maisons telles que Chanel, qui annonçait en mai dernier s'allier à la griffe italienne Brunello Cucinelli afin de défendre des intérêts communs auprès d'un fournisseur de cachemire.

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