
Le magazine Numéro poursuit son engagement artistique avec une exposition dédiée au photographe Txema Yeste
Publié le par Anaïs Clavell
Numéro va inaugurer ce 21 mai une nouvelle exposition photographique consacrée à l’univers sensuel et onirique de Txema Yeste, photographe espagnol, et collaborateur de longue date du magazine.
Le Reiffers Art Center accueille le travail de Txema Yeste
Après les rétrospectives consacrées à Koto Bolofo, Guido Mocafico, Sølve Sundsbø ou encore Jean-Baptiste Mondino, le magazine Numéro poursuit son hommage aux grands noms de la photographie de mode contemporaine avec une exposition inédite consacrée à Txema Yeste.
Le travail du photographe de mode espagnol sera mis en lumière dans un lieu emblématique : le Reiffers Art Center, ancien studio des légendes Richard Avedon et Irving Penn.
"Au fil du temps, les images de mode nées de cette collaboration étroite sont devenues iconiques et ont toute leur place sur les murs d’un espace d’art comme le Reiffers Art Center. Cette exposition est une chance rare pour le public parisien de découvrir l’œuvre de ce grand artiste espagnol. Elle offre également aux collectionneurs l’opportunité d’avoir accès pour la première fois à certaines de ses photographies", détaille Paul-Emmanuel Reiffers, Président du magazine Numéro et CEO du Mazarine Group (Mazarine, La Mode en Images, Arter et Numéro) et fondateur de Reiffers Art Initiatives.

Reconnu à l’international pour ses images mode à la fois théâtrales et poétiques, Txema Yeste explore aussi d’autres thèmes. En février dernier, il dévoilait en Andorre une série photographique plus conceptuelle, autour du thème de la sculpture.
Txema Yeste au Reiffers Art Center, à partir du 21 mai
30, rue des Acacias, Paris 17.
